Johnnie Walker dépasse le milliard et comble Diageo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec un boom des ventes de 12 %, le whisky Johnnie Walker dépasse désormais le milliard de livres sterling par an, soit près de 1,24 milliard d’euros. La marque du groupe britannique Diageo est particulièrement en forme, tout comme Smirnoff dont les ventes ont bondi de 10 %. Le whisky J&B (+ 9 %) et Guinness (+ 6 %) participent également aux excellents résultats 2007/2008 de Diageo, dont les ventes globales (8,09 milliards de livres, + 8 %) et le bénéfice net part du groupe(1,52 milliard de livres, + 2 %) s’affichent à la hausse. Paul Walsh, PDG de l’entreprise, a indiqué que les ventes sur la zone Europe se sont reprises (+ 3 %) par rapport à l’exercice précédent. Les marques emblématiques, qui ont renforcé leurs positions, ont bénéfcié d’une forte progression des dépenses marketing. Durant l’exercice écoulé, le portefeuille de marques de Diageo s’est étoffé, avec la vodka Ketel One, le rhum Zacapa et les vins Rosenblum Cellars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA