Hygiène Petit Marseillais
Alors que le chiffre d'affaires de la catégorie affiche une croissance liée aux derniers lancements et aux hausses de tarifs, les ventes en unités restent en berne. Dans ce contexte, les marques parient sur des offres accessibles sans pour autant cesser d'innover.
DPH Produits d'entretien
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières.
LSA Green Corine de Farme
Les acteurs de la droguerie, de la parfumerie et de l’hygiène (DPH) mènent différents projets pour préserver cette précieuse ressource, notamment en réduisant leur consommation.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) hygiène corporelle
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant.
Soins du Corps hygiène corporelle
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la pharmacie.
DPH Boissons
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Shampooings-douches Produits Biologiques
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de bio. Et les savons solides pourraient à nouveau attirer l’attention.
DPH Bio
En mars 2020, Le Petit Marseillais va lancer quatre références de gels douche certifiés bio.
DPH Neutrogena
La nouvelle version de l'application mobile Neutrogena Skin360° n'a plus besoin d'outil pour réaliser un diagnostic de peau. Elle est présentée sur le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.
Trophées LSA de l'innovation électro-beauté
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert.
Eugène Perma Léa Nature
L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des cosmétiques bio.
Hygiène féminine DPH
Les attentes concernant la naturalité et la composition des produits étant toujours plus fortes, les intervenants proposent des produits plus écologiques et mieux traçables.
Hygiène hygiène corporelle
En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse.
Soins du Corps Nivéa
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise.
DPH Le Petit Marseillais
Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés: une noisette de produit permet de laver tout le corps. Le leader du marché espère un succès similaire à celui connu par les déodorants compressés.
Dossier hygiène-beauté Hygiène
Malgré les mauvais résultats du marché et la réduction des assortiments, les distributeurs multiplient les initiatives merchandising afin de faire revenir les consommateurs dans le rayon hygiène-beauté.
capillaires Hygiène
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux attentes.
Consommateurs hygiène-beauté
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et simplifient leurs listes d’ingrédients.
Bien-être, Santé Beauté
Nombreuses sont les marques qui ciblent les millennials et la génération Z. Elles veulent ainsi recruter des clients et permettre au marché de renouer avec la croissance.
DPH capillaires
Sur une catégorie toujours à la peine, où seuls les après-shampooings et les soins évoluent positivement, les propositions qui cultivent le naturel tirent leur épingle du jeu. Et le mouvement semble bien parti pour s’installer durablement.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
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