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Johnson & Johnson
Covid-19 : Tout savoir sur les gels hydroalcooliques, les savons, la désinfection et les masques
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières. Le...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Une gestion de l'eau plus raisonnée au rayon DPH
Dossier Les acteurs de la droguerie, de la parfumerie et de l’hygiène (DPH) mènent différents projets pour préserver cette précieuse ressource, notamment en réduisant leur consommation. Les...

LSA GREEN
, CORINE DE FARME
DPH : Hygiène corporelle : un certain laisser-aller qui semble se confirmer
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant. Ce qu’il faut retenir Les ventes de...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le Petit Marseillais lance (enfin) des gels douche bio
En mars 2020, Le Petit Marseillais va lancer quatre références de gels douche certifiés bio. L'Oréal, Unilever, Henkel... la majorité des leaders de l'hygiène-beauté en grandes et moyennes...

DPH
, BIO
[CES 2020] Neutrogena relance son application mobile de diagnostic de peau
La nouvelle version de l'application mobile Neutrogena Skin360° n'a plus besoin d'outil pour réaliser un diagnostic de peau. Elle est présentée sur le Consumer Electronic Show (CES) de Las...

DPH
, NEUTROGENA
Hygiène-Beauté : Nett entend rassurer avec ses tampons en coton bio
Face aux inquiétudes des consommatrices quant à la composition des produits, Nett joue la transparence avec une gamme naturelle certifiée par Ecocert. Tampons 100% coton bio Nett...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, ÉLECTRO-BEAUTÉ
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, LÉA NATURE
Papier de la personne : Faire œuvre de transparence
Dossier Les attentes concernant la naturalité et la composition des produits étant toujours plus fortes, les intervenants proposent des produits plus écologiques et mieux traçables. Ce qu’il...

HYGIÈNE FÉMININE
, DPH
Hygiène corporelle : La résistance s’organise
Dossier En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les soins du corps reviennent à l’essentiel
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise....

SOINS DU CORPS
, NIVÉA
Le Petit Marseillais concentre ses gels douche
Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés: une noisette de produit permet de laver tout le corps. Le leader du marché espère un succès similaire à celui connu par les déodorants...

DPH
, LE PETIT MARSEILLAIS
[Dossier] L'hygiène-beauté repense son rayon en profondeur
Malgré les mauvais résultats du marché et la réduction des assortiments, les distributeurs multiplient les initiatives merchandising afin de faire revenir les consommateurs dans le rayon...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les capillaires en demi-teinte
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux...

CAPILLAIRES
, HYGIÈNE
Les douches font leur grand nettoyage
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les soins du visage en quête de jeunesse
Nombreuses sont les marques qui ciblent les millennials et la génération Z. Elles veulent ainsi recruter des clients et permettre au marché de renouer avec la croissance. Chiffres...

BIEN-ÊTRE, SANTÉ
, BEAUTÉ
Les capillaires épris de naturalité
Sur une catégorie toujours à la peine, où seuls les après-shampooings et les soins évoluent positivement, les propositions qui cultivent le naturel tirent leur épingle du jeu. Et le mouvement...

DPH
, CAPILLAIRES
Les soins corporels combattent la morosité
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à...

SOINS DU CORPS
, BEAUTÉ
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