- Accueil LSA
- Johnson & Johnson
- Le Petit Marseillais
Le Petit Marseillais
Covid-19 : Tout savoir sur les gels hydroalcooliques, les savons, la désinfection et les masques
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières. Le...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Une gestion de l'eau plus raisonnée au rayon DPH
Dossier Les acteurs de la droguerie, de la parfumerie et de l’hygiène (DPH) mènent différents projets pour préserver cette précieuse ressource, notamment en réduisant leur consommation. Les...

LSA GREEN
, CORINE DE FARME
DPH : Hygiène corporelle : un certain laisser-aller qui semble se confirmer
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant. Ce qu’il faut retenir Les ventes de...

HYGIÈNE CORPORELLE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les soins du corps stimulés par la crise sanitaire
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la...

SOINS DU CORPS
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le Petit Marseillais lance (enfin) des gels douche bio
En mars 2020, Le Petit Marseillais va lancer quatre références de gels douche certifiés bio. L'Oréal, Unilever, Henkel... la majorité des leaders de l'hygiène-beauté en grandes et moyennes...

DPH
, BIO
Hygiène corporelle : La résistance s’organise
Dossier En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE CORPORELLE
Les soins du corps reviennent à l’essentiel
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise....

SOINS DU CORPS
, NIVÉA
Le Petit Marseillais concentre ses gels douche
Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés: une noisette de produit permet de laver tout le corps. Le leader du marché espère un succès similaire à celui connu par les déodorants...

DPH
Les capillaires en demi-teinte
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux...

CAPILLAIRES
, HYGIÈNE
Les douches font leur grand nettoyage
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les soins du visage en quête de jeunesse
Nombreuses sont les marques qui ciblent les millennials et la génération Z. Elles veulent ainsi recruter des clients et permettre au marché de renouer avec la croissance. Chiffres...

BIEN-ÊTRE, SANTÉ
, BEAUTÉ
Les capillaires épris de naturalité
Sur une catégorie toujours à la peine, où seuls les après-shampooings et les soins évoluent positivement, les propositions qui cultivent le naturel tirent leur épingle du jeu. Et le mouvement...

DPH
, CAPILLAIRES
Les soins corporels combattent la morosité
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à...

SOINS DU CORPS
, BEAUTÉ
Capillaires et accessoires : les soins amorcent la reprise du secteur
Dossier Toujours en fort repli en 2017, les produits capillaires semblent rebondir depuis le début de l’année. Grâce notamment aux innovations dans les soins, fortement contributrices. Ce qu’il...

CAPILLAIRES
, ACCESSOIRES
Hygiène corporelle : la naturalité au cœur de l'innovation
Dossier Pour répondre aux attentes des consommateurs qui veulent être rassurés, les marques misent sur la naturalité et les produits « sans ». Et le circuit du drive gagne du terrain. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE CORPORELLE
, DPH
Les déodorants entre performance et naturalité
Dans un contexte difficile pour l’hygiène-beauté, ces produits doivent composer avec l’attente d’efficacité et la demande d’innocuité via des ingrédients jugés plus sains....

DPH
, DÉODORANTS
Les lancements du début d'année 2018 à suivre
DOSSIER L’année 2018 sera-t-elle un bon ou un mauvais millésime en termes d’innovation ? Encore difficile à dire évidemment… Les premiers lancements phares recensés par LSA – exercice que nous ferons...

, INNOVATIONS PRODUITS , ARIEL
Comment Le Petit Marseillais veut devenir le numéro 1 de l’hygiène-beauté
Très fort sur la catégorie hygiène grâce à ses gels douche et savons, Le Petit Marseillais veut également devenir un acteur majeur des segments beauté et se rêve en numéro 1 du marché....

DPH
Les capillaires ont mille idées en tête pour rebondir
Les marques investissent fortement afin de revaloriser la catégorie et de recruter des consommateurs. Une myriade de nouveautés arrivent ! L’année 2017 est très riche en lancements sur le...

UNIVERS PRODUITS
, DOP
Consulter les archives de la rubrique Le Petit Marseillais
À la une sur LSA.fr

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Lay's [Épisode 5/11]

L’Alliance du Commerce entre dans la lutte contre le projet de réglementation des vitrines

Comment Ikea a absorbé le choc de la fermeture de 32 de ses 34 magasins en février ?

Xavier Niel lance son école d’agriculture

Casino, renforcé par ses résultats 2020, vise l’expansion

La folle inflation du prix des containers

Relation client sur Whatsapp [Épisode 2/7] : le cas Carrefour

Découvrez les enseignes préférées des mobinautes

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Cocorette [Épisode 4/11]

Vers une année 2021 exceptionnelle pour la distribution américaine

Tereos développe de l’alcool de betterave bio pour les cosmétiques

Résultats 2020 de Casino : forte croissance des ventes et de la rentabilité