Innovation Nouveautés produits
LSA vous propose de retrouver chaque mois une sélection des nouveautés qui animent les secteurs alimentaires et non alimentaires.
DPH Produits d'entretien
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières.
LSA Green Corine de Farme
Les acteurs de la droguerie, de la parfumerie et de l’hygiène (DPH) mènent différents projets pour préserver cette précieuse ressource, notamment en réduisant leur consommation.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) hygiène corporelle
La limitation des interactions sociales depuis le début de la pandémie n’incite pas les Français à se laver ni à utiliser du déodorant.
Soins du Corps hygiène corporelle
Ce marché à la peine depuis plusieurs années a connu un moment de grâce pendant le confinement. Et continue à tendre vers plus de naturalité ainsi qu’à démocratiser des offres venues de la pharmacie.
Shampooings-douches Produits Biologiques
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de bio. Et les savons solides pourraient à nouveau attirer l’attention.
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DPH Bio
En mars 2020, Le Petit Marseillais va lancer quatre références de gels douche certifiés bio.
Hygiène hygiène corporelle
En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse.
Soins du Corps Nivéa
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise.
DPH
Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés: une noisette de produit permet de laver tout le corps. Le leader du marché espère un succès similaire à celui connu par les déodorants compressés.
capillaires Hygiène
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux attentes.
Consommateurs hygiène-beauté
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et simplifient leurs listes d’ingrédients.
Bien-être, Santé Beauté
Nombreuses sont les marques qui ciblent les millennials et la génération Z. Elles veulent ainsi recruter des clients et permettre au marché de renouer avec la croissance.
DPH capillaires
Sur une catégorie toujours à la peine, où seuls les après-shampooings et les soins évoluent positivement, les propositions qui cultivent le naturel tirent leur épingle du jeu. Et le mouvement semble bien parti pour s’installer durablement.
Soins du Corps Beauté
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à l’utilisation avec de nouvelles formes galéniques et des textures inédites.
capillaires Equipement de la personne
Toujours en fort repli en 2017, les produits capillaires semblent rebondir depuis le début de l’année. Grâce notamment aux innovations dans les soins, fortement contributrices.
hygiène corporelle DPH
Pour répondre aux attentes des consommateurs qui veulent être rassurés, les marques misent sur la naturalité et les produits « sans ». Et le circuit du drive gagne du terrain.
Hygiène DPH
Dans un contexte difficile pour l’hygiène-beauté, ces produits doivent composer avec l’attente d’efficacité et la demande d’innocuité via des ingrédients jugés plus sains.
Dossier Nouveautés produits Dossier
Très fort sur la catégorie hygiène grâce à ses gels douche et savons, Le Petit Marseillais veut également devenir un acteur majeur des segments beauté et se rêve en numéro 1 du marché.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
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