Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Joker en grand format

PVI de 2,65 à 2,95 € par Eckes-Granini
PVI de 2,65 à 2,95 € par Eckes-Granini©

Les grands formats gagnent les jus de fruits du rayon ambiant. Après le Bag-in-box de Tropicana (jus d'orange sans pulpe) et celui des Jardins de l'Orbrie (jus de pomme), c'est au tour de Joker Le Pur Jus de proposer un grand contenant : 1,5 litre en PET. « Les formats 1,5 litre représentent aujourd'hui 16,6% des ventes de pur jus en France, en croissance de 5,6% sur 2010 », assure-t-on chez Eckes-Granini France.

Cette nouveauté est déclinée en trois saveurs : orange, orange pulpée et multifruit. Selon une étude Quanti CSA en date du mois d'avril 2010, les Français optent pour le format 1,5 litre à 88% en raison de la forte consommation de jus dans leur foyer ; à 81% car cela diminue le nombre de bouteilles à acheter et à stocker ; et à 80% parce que c'est plus économique. Ils hésitent en revanche à choisir ce format à 63% car les enfants ne peuvent pas se servir eux-mêmes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message