
La principale marque d’Eckes-Granini France, Joker, devient ainsi partenaire officiel de la Fédération Française de BasketBall et des Equipes de France masculine et féminine pour une durée de 4 ans, jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio. Joker sera notamment présent sur la face avant des maillots des équipes de France, et ce, dès l’EuroBasket masculin 2013 se déroulant en Slovénie du 4 au 22 septembre 2013. Joker sera également partenaire de la Coupe de France, de l’Open de la Ligue Féminine de Basket et de tout le basket amateur.
Une marque populaire
« Joker est une marque familiale et populaire fondée sur la qualité, le dynamisme et le partage de la joie de vivre, explique Emmanuel Manichon, DG d’Eckes-Granini France. En devenant partenaire officiel de la Fédération Française de Basket, nous nous retrouvons pleinement dans les valeurs véhiculées par le basket et la Fédération et sommes heureux d’accompagner le parcours des équipes de France durant les 4 prochaines années, qui les conduiront, nous l’espérons, jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016.»
Sportfive comme intermédiaire
Sportfive, leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs et filiale de Lagardère Unlimited, a mis à disposition de la FFBB son expertise dans le domaine du sport : connaissance de la valeur des partenariats sportifs dans les stratégies de marque et d’entreprise, capacité à valoriser des droits marketing, accompagnement des marques et des ayants droit dans les plans d’activation de leurs droits.