Joker veut lancer un Pur jus réduit en sucre [Exclu LSA]

Via sa marque Joker, Eckes Granini France va proposer une innovation rupturiste dans le rayon des jus de fruits : un Pur Jus réduit en sucre. Comment cet acteur a-t-il fait pour garder la mention Pur Jus? Eléments de réponse.

Partager
Joker veut lancer un Pur jus réduit en sucre [Exclu LSA]
Le sucre est le premier frein à l'achat de jus de fruits.

Le sucre ? C’est le premier frein à l’achat de jus de fruits, selon les dernières études de consommateurs. Les Français pensent qu’ils ingèrent une boisson sucrée quand ils consomment un Pur Jus. Pourtant, et à la différence des nectars, le sucre d'un Pur Jus est seulement celui du fruit. Mais la diffusion de quelques émissions de télévision ayant mis l’accent sur la teneur en sucre des jus de fruits a semé le doute dans l’esprit des consommateurs. Selon nos informations, pour lever ce frein, Eckes Granini France s’apprête à lancer un Joker "Pur Jus réduit en sucre".

Comment est-ce possible ?

Eckes Granini France peut maintenir la mention "Pur Jus" car ce pur jus n’est pas désucré. Il est en fait additionné à hauteur d'environ 30% avec de l’eau de coco, une boisson naturellement peu sucrée (environ 4 grammes de glucides au 100 ml). Eckes Granini France lancerait directement trois références : trio d’agrumes, multifruits et orange-mandarine. Reste à savoir si le goût de l'eau de coco n'est pas trop prononcé dans ce Pur Jus original (nous ne l'avons pas goûté). En effet, si l'eau de coco a de nombreux adeptes, elle est "différenciante" comme disent les gens de marketing. Autre inconnue : le prix de ce Pur Jus. En effet, l'eau de coco est une matière première chère depuis que des stars telles que Madonna ou Rihanna l'ont adopté et ont investi dans des marques comme Vita Coco pour en faire une boisson mondiale.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS