Joker veut lancer un Pur jus réduit en sucre [Exclu LSA]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Via sa marque Joker, Eckes Granini France va proposer une innovation rupturiste dans le rayon des jus de fruits : un Pur Jus réduit en sucre. Comment cet acteur a-t-il fait pour garder la mention Pur Jus? Eléments de réponse.

Le sucre est le premier frein à l'achat de jus de fruits.
Le sucre est le premier frein à l'achat de jus de fruits.

Le sucre ? C’est le premier frein à l’achat de jus de fruits, selon les dernières études de consommateurs. Les Français pensent qu’ils ingèrent une boisson sucrée quand ils consomment un Pur Jus. Pourtant, et à la différence des nectars, le sucre d'un Pur Jus est seulement celui du fruit. Mais la diffusion de quelques émissions de télévision ayant mis l’accent sur la teneur en sucre des jus de fruits a semé le doute dans l’esprit des consommateurs. Selon nos informations, pour lever ce frein, Eckes Granini France s’apprête à lancer un Joker "Pur Jus réduit en sucre".

Comment est-ce possible ?

Eckes Granini France peut maintenir la mention "Pur Jus" car ce pur jus n’est pas désucré. Il est en fait additionné à hauteur d'environ 30% avec de l’eau de coco, une boisson naturellement peu sucrée (environ 4 grammes de glucides au 100 ml). Eckes Granini France lancerait directement trois références : trio d’agrumes, multifruits et orange-mandarine. Reste à savoir si le goût de l'eau de coco n'est pas trop prononcé dans ce Pur Jus original (nous ne l'avons pas goûté). En effet, si l'eau de coco a de nombreux adeptes, elle est "différenciante" comme disent les gens de marketing. Autre inconnue : le prix de ce Pur Jus. En effet, l'eau de coco est une matière première chère depuis que des stars telles que Madonna ou Rihanna l'ont adopté et ont investi dans des marques comme Vita Coco pour en faire une boisson mondiale.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA