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Jon Bon Jovi et Gérard Bertrand lancent leur rosé prémium

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La rock star américaine Jon Bon Jovi et le vigneron languedocien, Gérard Bertrand, lancent un rosé premium, Diving into Hampton Water. Il sera vendu à partir de mars aux États-Unis et au printemps en France.  

Ce rosé premium sera en magasins au printemps 2018.
Ce rosé premium sera en magasins au printemps 2018.

Le milieu artistique et celui du vin français s'attirent l'un l'autre. Le rappeur américain Jay Z a investi dans le champagne. Avec l'aide de la famille Perrin, Brad Pitt produit le rosé Miraval, un AOC côtes de Provence haut de gamme. C'est au tour de Jon Bon Jovi, star internationale du rock et leader du groupe Bon Jovi, de lancer son rosé haut de gamme Made in France, cela avec la complicité du vigneron languedocien Gérard Bertrand. Baptisé Diving into Hampton Water, ce rosé premium sera disponible au mois de mars aux États-Unis et au printemps en France.

Une histoire de bonnes rencontres au bon moment

Le fils de la rock star américaine, Jesse Bongiovi, a joué un rôle majeur dans l’aventure et la création de cette marque. L’idée de créer un vin emblématique de l’art de vivre est née entre le père et le fils durant leurs séjours dans les Hamptons, presqu’île chic de Long Island, au nord de New York. Présentés à Gérard Bertrand par un ami commun, ils ont rapidement développé une vision partagée pour créer ce nectar. "Nous avons gouté des rosés du monde entier, détaille Jesse Bon Jovi. Mais, quand nous avons rendu visite à Gérard, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une région côtière française qui produisait certains des secrets viticoles les mieux gardés de la planète ! ".

"Nous avons découvert que nous partagions le même amour de la famille, de la gastronomie, des amis et bien entendu du bon vin et de la bonne musique", raconte Jon Bon Jovi. Gérard Bertrand organise depuis 15 étés un festival international de jazz au Château l’Hospitalet, l’un de ses domaines emblématiques. "Pour moi la connexion entre le vin et la musique est naturelle, dit Gérard Bertrand. Je souhaite créer un lien entre les émotions que déclenchent un bon morceau de musique et un bon vin".

Ce rosé, frais et vif, avec une minéralité distinctive d’un assemblage de grenache, cinsault et mourvèdre, cépages typiques de la région méditerranéenne. "Créer un vin avec Gérard était aussi créatif que de collaborer avec un auteur compositeur, assure Jon Bon Jovi. Gérard utilise ses talents et sa connaissance du vin de la même façon qu’un talentueux musicien. Et travailler avec mon fils a été une expérience incroyable".

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