Jon Bon Jovi lance son rosé en Europe

Le chanteur américain Jon Bon Jovi a élaboré un rosé premium avec son fils et le négociant languedocien Gérard Bertrand. Lancé aux Etats-Unis en 2018, ce vin part à la conquête des Européens.

Partager
Jon Bon Jovi lance son rosé en Europe
De gauche à droite : Jon Bon Jovi, son fils Jesse et Gérard Bertrand. Ici dans le Carrefour d'Auteuil, le 9 mai dernier.

Le chanteur américain Jon Bon Jovi était le lundi 10 mai dans le magasin Carrefour. Pour y faire quelques emplettes ? Pas vraiment. Cette idole des années 90 était venue dans ce magasin pour voir comment est mis en scène le vin rosé qu’il a élaboré avec le négociant languedocien Gérard Bertrand. Baptisé Hampton Water – en référence à la région située au nord-est de l'île de Long Island dans l'État de New York, aux États-Unis, sorte de Saint-Tropez local -, ce vin est un rosé premium issus de "vignes âgées de 30 à 60 ans, pour développer une complexité aromatique", explique Gérard Bertrand.

A la conquête de l'Europe

Lancé voici déjà cinq ans, il a d’abord conquis les Etats-Unis où près d'un milion de cols ont déjà été vendus. Ce vin va aujourd'hui tenter sa chance en Europe. En France, outre une sélection d’établissements du CHR et de cavistes, ce vin doté d’une étiquette immédiatement identifiable est référencé chez Monoprix et, depuis peu, chez Carrefour. Dans le Carrefour d'Auteuil (Paris 16), ce nectar a droit à une tête de gondole. Ainsi, il est inratable. Le chanteur, épaulé par son fils Jesse Bongiovi, a en effet mis beaucoup de soin dans une étiquette vintage qui évoque le bonheur de plonger dans une eau fraîche au moment du coucher de soleil. "Les gens achètent avec leurs yeux", précise Jon Bon Jovi qui a présenté et fait goûter ce vin à une sélection de journalistes le lundi 10 mai, au Café de l’Homme (Trocadéro, Paris 16ème). Hampton Water n'est pas bio mais "il pourrait l'être dans les années à venir", pense Gérard Bertrand dont le groupe est leader mondial des vins bio et biodynamiques. A noter que le fond de la bouteille, fabriquée par Verallia, évoque la peau d’une fraise et celle-ci est obturée par un bouchon en verre.

PVC : supérieur à 10 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS