Services & Livraison

Jonak lance la livraison à domicile en 2h30

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne de chaussures multiplie les initiatives digitales en faveur du service à la clientèle. Dernier en date, la livraison à domicile en deux heures et demi pour les produits faisant état d'une indisponibilité dans le stock en magasin. 

La livraison express sera assurée par des coursiers.
La livraison express sera assurée par des coursiers.

C’est un pied de nez à l’un des atouts majeurs de l’e-commerce. Jonak, vient en effet d’annoncer le lancement d’un service de livraison gratuite par coursier à domicile. Le principe est relativement simple et permet à l’enseigne de se positionner là ou habituellement ce sont plutôt les acteurs de la vente en ligne qui sur-performent. En effet, cette prestation offre la possibilité au client, en cas d’indisponibilité du modèle en magasin, d’acheter le produit dans la boutique où il se trouve et d’être livré chez lui, le tout, sous un délai maximum de deux heures et demi. Pour l’heure, ce service est disponible dans une trentaine de magasins parisiens et de la petite couronne. Selon Marcel Nakam, directeur général de Jonak, ce modèle de livraison « répond parfaitement aux contraintes rencontrées par certaines clientes lorsqu’elles se rendent sur un point de vente, à savoir, la possibilité de la rupture de stock. La rupture n’est désormais plus possible et la cliente est assurée de ne pas ressortir frustrée ».

Multiplier les services digitaux

Le 1er février dernier, l’enseigne s’était déjà illustrée en proposant un nouveau service de e-réservation via son e-shop. Chaque client peut visionner depuis le site internet la disponibilité des produits sur l’ensemble des magasins en France et les réserver dans la boutique de leur choix. Le produit est alors mis de côté et le client dispose de 48h pour se rendre dans le magasin, essayer son modèle et l’acheter - ou non. En 2014, Jonak revendiquait un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et une croissance annuelle de 5%. L’enseigne compte à ce jour 90 points de vente et distribue ses produits dans 10 pays à travers le monde.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA