Joos Sutter, un nouveau patron chez Coop Suisse

Partager
Joos Sutter, un nouveau patron chez Coop Suisse
Joos Sutter

Jeu de chaises musicales chez Coop. Le distributeur suisse aura, à compter du 1er septembre, un nouveau PDG. Après presque quinze ans de bons et loyaux services, Hansueli Loosli a choisi, comme successeur, l'actuel responsable du secteur trading, qui assume la responsabilité des magasins Coop City et de l'enseigne Brico+ Loisirs.

Âgé de 47 ans, Joos Sutter a commencé sa carrière au département informatique d'Ems-Chemie avant de travailler comme expert-comptable chez Coopers et Lybrand, à Zurich. Originaire de Thusis dans les Grisons, ce Suisse est devenu, en 1996, le directeur des finances et du personnel d'Import Parfumerie, une enseigne dont Coop détenait la moitié du capital avant de la racheter totalement en 1998. En 1999, il rejoint une autre filiale du deuxième plus important distributeur helvétique, Interdiscount, avant d'être propulsé, l'an dernier, à la direction générale de sa maison mère. Son arrivée au poste de PDG va déclencher une valse des dirigeants aux commandes du groupe bâlois, qui a franchi, en 2010, la barre des 20 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires, pour un bénéfice en hausse de 9%, à 470 millions.

M. Loosli va ainsi hériter de la présidence du conseil d'administration, et la responsabilité de l'activité trading sera confiée à l'actuel chef de la division import parfumerie, montres et bijoux, Daniel Stucker. Le responsable du secteur retail, Philipp Wyss, succédera pour sa part à Jürg Peritz aux commandes du service marketing approvisionnement.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS