
Jott a beau répondre à un acronyme anglais, “just over the top”, la marque est bien 100% française, créée en 2010 par deux marseillais, Mathieu et Nicolas Gourdikian. Spécialisée dans les vestes duvet « ultralégères et fines », autrement dit les bonnes vieilles doudounes, mais revisitées et remises au goût du jour, c’est-à-dire pleines de couleurs, Jott, déjà présente dans plus de 1500 points de vente en France et à l’étranger, entend maintenant développer une stratégie d’ouverture de boutiques. En franchise.
50 millions d'euros de chifre d'affaires
Ainsi, aux sept points de vente actuel vont s’agréger, d’ici à la fin 2016, une vingtaine d’autres magasins, ouverts sur des surfaces d’une cinquantaine de mètres carrés en moyenne. La marque-enseigne accompagne ainsi son développement, puisqu'elle est déjà passé de 32 millions d'euros de chiffre d'affaires à 50 millions d'euros cette année.