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JouéClub augmente de près de 4% son chiffre d'affaires en 2013

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Avec 573 millions d'euros de chiffre d'affaires dégagés en 2013, l'enseigne de jouets s'affiche une nouvelle fois en hausse pour 2013. JouéClub a ouvert 19 magasins en 2013, portant ainsi son parc à 310 points de vente en France.

Selon Alain Bourgeois-Muller, Pdg de JouéClub, le groupement ouvrira 15 nouveaux magasins en 2014.
Selon Alain Bourgeois-Muller, Pdg de JouéClub, le groupement ouvrira 15 nouveaux magasins en 2014.

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Sur un marché en petite hausse (+0,7% selon NPD pour un chiffre d'affaires total en 2013 de 3,2 milliards d'euros), JouéClub signe une nouvelle progression : le chiffre d'affaires du groupement a crû de 3,65% en 2013 pour atteindre 573 millions d'euros. "Malgré une conjoncture néfaste et un climat morose, nous avons réussi, grâce à l'esprit de coopérative qui anime notre réseau, à dépasser nos objectifs qui se situaient entre 2 et 3%", commente Alain Bourgeois-Muller, président directeur général de JouéClub.

Dépassement des objectifs
En termes d'ouverture de nouveaux points de vente, l'enseigne n'a certes pas chômé avec 19 ouvertures en 2013 (dont un grand Village JouéClub dans le nouveau centre commercial Aéroville près de Roissy). Autre objectif dépassé : sa carte de fidélité, la Carte Magique, a récemment dépassé le million d'adhérent. "Nous avons ouvert 500 000 nouvelles cartes au cours des quatre derniers mois de l'année 2013", calcule Alain Bourgeois-Muller. La millionième adhérente, une assistante maternelle de Poitiers, a ainsi gagné, mi-janvier dernier, des chèques cadeaux d'une valeur de 500€.

Pas de miracle pour 2014...
Pour cette année, l'enseigne entend poursuivre son dynamisme commercial avec quinze nouveaux magasins prévus pour 2014, "cette fois sans ouverture de Village", précise Alain Bourgeois-Muller. Côté ventes, Le groupement, qui organise pour la 3ème année consécutive ses "master class" début février regroupant une centaine d'exposants, s'attend à un cru 2014 dans la lignée de 2013. "Au vu de la conjoncture économique globale, nous ne ferons pas de miracle", confirme Alain Bourgeois-Muller.

... mais pas question de baisser les bras !
Pour autant, l'enseigne ne compte pas se décourager. Ainsi, après avoir annoncé à l'automne dernier, l'arrivée de ses premières marques propres, JouéClub lancera en avril prochain son catalogue printemps-été. Diffusé à 5 millions d'exemplaires, il proposera plus de 1000 références sur 244 pages. Un timing idéal pour doper les ventes de jouets de plein air, qui représentent environ 20% du chiffre d'affaires de JouéClub. A condition, évidemment, que la météo ne vienne pas jouer les trouble-fêtes.

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