JouéClub en ordre de bataille pour Noël

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion de la Convention du groupement, qui fête cette année ses 60 ans, Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub, a dévoilé aux adhérents et aux équipes en magasins le plan de communication pour Noël. Un programme d'envergure !

Alain Bourgeois-Muller, Pdg de JouéClub

Un budget de communication grosso-modo similaire à celui de l'année dernière : cette fois encore, JouéClub a décidé de frapper fort en communication. Télévisions, radios, catalogues... Il sera bien difficile de passer à côté de l'enseigne. "Cette année, nous soutiendrons notre effort de communication jusqu'aux derniers jours avant Noël, précise Alain Bourgeois-Muller. Car comme l'an dernier, nous pensons que les consommateurs achèteront leurs jouets surtout au cours du mois de décembre." L'enseigne, qui fête cette année ses 60 ans, a également noué un partenariat avec Disney, qui célèbre également les vingt ans de son parc francilien.
 

Le drive se développe
Lancé en test dans dix magasins l'an dernier, le drive se développe chez JouéClub et sera proposé par une quanrantaine de points de vente. "Le drive ne fonctionne que pendant la saison de Noël, mais il peut générer des ventes représentant de 5 à 10% du chiffre d'affaires d'un magasin, souvent des clients qui ne seraient, autrement, pas venus en point de vente", précise Alain Bourgeois-Muller.
 

De grands projets
Si le groupement reste optimiste pour cette fin d'année et table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 5%, à 580 millions d'euros, il prévoit également d'ouvrir de nouveaux magasins. "Nous avons ouvert une vingtaine de points de vente en 2012 et tablons sur une progression similaire en 2013", expose Alain Bourgeois-Muller. L'enseigne ouvrira aussi son quatrième Village JouéClub en octobre prochain, au sein du futur centre commercial Aéroville de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, sur une surface de, précisément, 2064m². Largement de quoi s'amuser entre deux avions !

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA