JouéClub étend son drive et ses marques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bien orienté avec une hausse de 4,5% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2014, le groupement affiche de fortes ambitions pour cette fin d'année. Ses priorités : muscler son drive et ses marques propres.

L'enseigne ouvrira onze nouveaux magasins d'ici la fin de l'année 2014.
L'enseigne ouvrira onze nouveaux magasins d'ici la fin de l'année 2014.

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

JouéClub continue sur sa lancée ! Après une hausse de près de 4% de son chiffre d'affaires l'an dernier pour atteindre 573 M€, le groupement a enregistré une hausse de 4,5% sur les six premiers mois du millésime 2014.

Priorité au drive...

Pour cette fin d'année, l'enseigne met l'accent sur le drive. Lancé en 2011, le service de click & collect a permis aux quarante points de vente proposant cette solution d'engranger quelque 3% de chiffre d'affaires additionnel. L'objectif est de l'étendre à 120 magasins d'ici la fin de l'année. Le groupement a également fait évoluer ce service en en simplifiant l'accès sur son site : "auparavant, l'internaute devait d'abord renseigner s'il souhaitait acheter par correspondance ou en drive et, auquel cas, se connecter sur le site du drive du magasin pour regarder les produits. Désormais, c'est au niveau de la fiche du produit que le client peut choisir d'acheter en ligne ou en drive", explique Evelyne Nicolini, directrice générale déléguée de JouéClub.

Une meilleure ergonomie qui vise aussi à favoriser la mixité entre les achats physiques et en ligne. "Et créer des synergies entre les différents canaux : aujourd'hui le groupement réalise environ 10% de son chiffre d'affaires sur internet et notre site joueclub.fr enregistre entre 8 et 10 millions de clics en fin d'année", complète Evelyne Nicolini. Une affluence que le groupe veut également ramener en magasin via le drive.

... et aux marques exclusives de l'enseigne

En magasin, plusieurs nouveautés attendent le chaland, en particulier les toutes nouvelles marques exclusives de l'enseigne. Contrairement à ses concurrents, JouéClub ne disposait pas - jusqu'à l'automne 2013 - de marques propres. "Avant nous apposions simplement le logo de l'enseigne sur les produits, mais ce patchwork d'articles estampillés JouéClub n'était pas forcément très visible en rayon", se souvient Olivier Donval, directeur des collections de l'enseigne.

L'enseigne a rapidement rattrapé son retard et dispose désormais d'une douzaine de marques exclusives, dont quatre nouvelles sortent pour cette fin d'année : Musik (radio-réveil, mini-enceinte bluetooth...), Le Labo des Curieux (jeux scientifiques), Team City (mini-véhicules) et Jeux Cultes (jeux classiques). Autant de nouveautés que les enfants pourront retrouver aux côtés des produits des grandes marques dès le 7 octobre dans le catalogue de Noël de JouéClub qui mettre en avant plus de 2 000 références et sera édité à 12 millions d'exemplaires.

De nouvelles ouvertures

Du côté des magasins également, le groupe poursuit son développement. "Nous avons ouvert trois nouveaux points de vente au cours de ce premier semestre et prévoyons d'en ouvrir onze autres d'ici la fin de l'année. L'essentiel de ces ouvertures concerne des magasins implantés en périphérie sur des surfaces de 700 à 900m²", explique Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub. 

Après avoir aggrandi son parc de Villages JouéClub, des très grands magasins en propre dont le dernier a ouvert à l'automne dernier dans le centre commercial Aéroville près de Roissy, le groupement achève la rénovation de son Village historique au centre de Paris, aggrandi pour l'occasion pour atteindre une surface commerciale totale de 2400m². Une gigantesque vitrine pour le Père Noël !

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA