JouéClub glisse ses jouets dans le coffre de la nouvelle Renault Scenic

|

Le groupement coopératif de jouet et le constructeur automobile réalisent une opération promotionnelle conjointe autour du lancement de la nouvelle Scenic et du démarrage de la saison de Noël. Un dispositif particulièrement original pour séduire les familles avec enfants. 

A l'occasion de la sortie de la nouvelle Renault Scenic, la marque au losange s'est associée à JouéClub pour une opération promotionnelle croisée originale.
A l'occasion de la sortie de la nouvelle Renault Scenic, la marque au losange s'est associée à JouéClub pour une opération promotionnelle croisée originale.© Renault / JouéClub

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Décidément, les acteurs du jouet sont fort créatifs en ce début de saison de Noël. Après Toys'R'Us et sa course à pieds, c'est au tour de JouéClub d'entrer dans la course... automobile cette fois. En effet, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture Scenic, l'enseigne de jouets s'est associéé à Renault pour une opération promotionnelle conjointe. Une riche idée pour toucher une même cible de clientèle stratégique pour les deux groupes : les familles avec enfants.

Des jouets dans les concessions

Du 13 au 17 octobre, JouéClub s'invitera ainsi dans les concessions Renault avec des animations festives. "Nous disposerons de corners JouéClub dans 196 concessions", précise Alain Bourgeois-Muller, Pdg de JouéClub. Et l'enseigne sera présente jusque dans le coffre de la voiture via un grand jeu-concours baptisé le Coffre à jouets. Le principe : installés dans la voiture face à une borne interactive clipsée sur le volant du véhicule, les parents et enfants pourront tenter de deviner le nombre de cadeaux et jouets contenus dans le coffre du nouveau Renault Scenic. Avec, en dotation, des week-ends avec la nouvelle voiture et de nombreux cadeaux JouéClub.

Echange de bons procédés, JouéClub distribuera dans ses 347 magasins des flyers dédiés à cette opération et, à partir de novembre et tout le mois de décembre, des véhicules Renault Scenic seront exposés sur les parkings des magasins JouéClub, en présence d'un commercial Renault. L'occasion, peut-être, pour le Père Noël de troquer son vieux traîneau pour un tout nouveau monospace !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message