JouéClub veut doubler le nombre de ses drives

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

JouéClub continue sur sa lancée ! Après une hausse de 3,65% de son chiffre d'affaires en 2013, le groupement a annoncé une nouvelle augmentation de 3% de ses ventes, à périmètre comparable, pour les quatre premiers mois de cette année. L'enseigne vise une douzaine d'ouvertures de magasins d'ici à fin 2014 et multiplier par deux le nombre de ses drives, 40 unités à ce jour.

Selon Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub, chaque drive apporte environ 5% de chiffre d'affaires supplémentaires au magasin auquel il est adossé.
Selon Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub, chaque drive apporte environ 5% de chiffre d'affaires supplémentaires au magasin auquel il est adossé.

Après un millésime 2013 positif avec un chiffre d'affaires de 573 millions d'euros (+3,65%), JouéClub a enregistré une nouvelle croissance de 3% de son chiffre d'affaires pour les quatre premiers mois de l'année 2014, à périmètre comparable. Forte de cette hausse, la coopérative a annoncé de nouveaux projets d'ici la fin de l'année.

Douze nouveaux magasins pour Noël et deux fois plus de drives

Ainsi, après avoir ouvert quatre nouveaux points de vente depuis janvier 2014, l'enseigne compte inaugurer une douzaine de points de vente d'ici la fin de l'année. Mais ce n'est pas tout : le groupement veut également mettre l'accent sur ses "drives piétons", lancés fin 2011 et permettant aux clients de commander leurs jouets en ligne et de les retirer en magasin. "Nous nous sommes aperçus que c'est un service qui correspond aux nouvelles habitudes de notre clientèle et booste nos ventes. En deux ans, nous en avons ouvert 40, tous adossés à des magasins, chacun apportant un supplément de chiffre d'affaires de l'ordre de 5% de celui dégagé par un point de vente", explique Alain Bourgeois-Muller, président directeur général de JouéClub.

Trois nouvelles marques propres

Du côté de l'offre également, l'enseigne veut afficher son dynamisme. Après avoir lancé en 2013 ses trois premières marques propres (T'Mimi, L'Atelier du Bois et Com'les vrais), JouéClub a dévoilé au printemps de nouvelles gammes : CAP Sport, CAP Loisirs et CAP Nature dédiés aux loisirs de plein air, Créa&cie regroupant les loisirs créatifs ainsi que Cerise et Capucine ciblant les fillettes. Quatre nouvelles gammes sont prévues pour la prochaine rentrée de septembre.

Si le Père Noël n'arrive pas à faire son choix, il pourra toujours se rabattre sur l'une des toutes nouvelles cartes cadeaux de l'enseigne. Pouvant être créditées de 15 à 250 euros, elles se déclinent en trois thématiques (anniversaire, fille et garçon) et sont utilisables dans tous les magasins du réseau.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA