JouéClub veut doubler le nombre de ses drives

JouéClub continue sur sa lancée ! Après une hausse de 3,65% de son chiffre d'affaires en 2013, le groupement a annoncé une nouvelle augmentation de 3% de ses ventes, à périmètre comparable, pour les quatre premiers mois de cette année. L'enseigne vise une douzaine d'ouvertures de magasins d'ici à fin 2014 et multiplier par deux le nombre de ses drives, 40 unités à ce jour.

Partager
JouéClub veut doubler le nombre de ses drives
Selon Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub, chaque drive apporte environ 5% de chiffre d'affaires supplémentaires au magasin auquel il est adossé.

Après un millésime 2013 positif avec un chiffre d'affaires de 573 millions d'euros (+3,65%), JouéClub a enregistré une nouvelle croissance de 3% de son chiffre d'affaires pour les quatre premiers mois de l'année 2014, à périmètre comparable. Forte de cette hausse, la coopérative a annoncé de nouveaux projets d'ici la fin de l'année.

Douze nouveaux magasins pour Noël et deux fois plus de drives

Ainsi, après avoir ouvert quatre nouveaux points de vente depuis janvier 2014, l'enseigne compte inaugurer une douzaine de points de vente d'ici la fin de l'année. Mais ce n'est pas tout : le groupement veut également mettre l'accent sur ses "drives piétons", lancés fin 2011 et permettant aux clients de commander leurs jouets en ligne et de les retirer en magasin. "Nous nous sommes aperçus que c'est un service qui correspond aux nouvelles habitudes de notre clientèle et booste nos ventes. En deux ans, nous en avons ouvert 40, tous adossés à des magasins, chacun apportant un supplément de chiffre d'affaires de l'ordre de 5% de celui dégagé par un point de vente", explique Alain Bourgeois-Muller, président directeur général de JouéClub.

Trois nouvelles marques propres

Du côté de l'offre également, l'enseigne veut afficher son dynamisme. Après avoir lancé en 2013 ses trois premières marques propres (T'Mimi, L'Atelier du Bois et Com'les vrais), JouéClub a dévoilé au printemps de nouvelles gammes : CAP Sport, CAP Loisirs et CAP Nature dédiés aux loisirs de plein air, Créa&cie regroupant les loisirs créatifs ainsi que Cerise et Capucine ciblant les fillettes. Quatre nouvelles gammes sont prévues pour la prochaine rentrée de septembre.

Si le Père Noël n'arrive pas à faire son choix, il pourra toujours se rabattre sur l'une des toutes nouvelles cartes cadeaux de l'enseigne. Pouvant être créditées de 15 à 250 euros, elles se déclinent en trois thématiques (anniversaire, fille et garçon) et sont utilisables dans tous les magasins du réseau.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS