- Accueil LSA
- Jouéclub
Jouéclub - Page 6

Acteur incontournable du jouet et de l’univers des loisirs depuis 1966, JouéClub naît sous forme de coopérative. L’enseigne se développe rapidement pour atteindre près de 350 magasins, début 2015.
JouéClub veut doubler le nombre de ses drives
JouéClub continue sur sa lancée ! Après une hausse de 3,65% de son chiffre d'affaires en 2013, le groupement a annoncé une nouvelle augmentation de 3% de ses ventes, à périmètre comparable, pour...

DISTRIBUTEURS
, ENFANT
JouéClub augmente de près de 4% son chiffre d'affaires en 2013
Avec 573 millions d'euros de chiffre d'affaires dégagés en 2013, l'enseigne de jouets s'affiche une nouvelle fois en hausse pour 2013. JouéClub a ouvert 19 magasins en 2013, portant ainsi son...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE EXPO PARIS 2014
Grand chef des villages JouéClub
Une fin d'année sur les chapeaux de roue ! Nommé directeur de réseau des filiales chez JouéClub, Frédéric Gardin pilote les magasins « Village » de l'enseigne à Paris, Lille, Lyon et le...
21 novembre 2013 à 00:00 |CENTRE COMMERCIAL
, AÉROVILLE
Jouéclub lance sa campagne publicitaire de Noël
Jouéclub lance une grande campagne de pub en vue de la période de Noël. Télé, radio et presse quotidienne régionale (PQR) accueilleront cette opération. En réalité augmentée, la nouvelle...

MAISON
, EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
JouéClub et Gulli se lancent en réalité augmentée
LSA COMMERCE CONNECTÉ JouéClub anime son catalogue de Noël avec de la réalité augmentée, en partenariat avec Gulli et Lagardère Publicité. Objectif : permettre aux enfants de faire leur première liste au Père Noël...

DISTRIBUTEURS
, PERSONNE
JouéClub lance trois marques propres
Jusqu'à présent, l'enseigne proposait, certes, des produits exclusifs, mais sans marques particulières. C'est désormais chose faite avec l'annonce de l'arrivée prochaine, dans les 358 magasins...

UNIVERS PRODUITS
, JEUX
JouéClub lance ses propres marques de jouets
Le groupement a donné le - premier - coup d'envoi de la prochaine saison de Noël et annoncé la sortie dès cette fin 2013 de trois marques propres rassemblant une offre exclusive en premier âge,...

DISTRIBUTEURS
, EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
Le commerce associé huile ses transmissions
Avec pratiquement zéro défaillances suite aux cessions de magasins entre commerçants, le commerce associé a su mettre en place les outils pour sécuriser les entreprises et les emplois qui vont...

MANAGEMENT
, BÉBÉ 9
Bilan : JouéClub résiste à l'atonie du jouet
Sur un marché en baisse de quelque 2% l'an dernier (selon les estimations de NPD), JouéClub est parvenu à clôturer l'année 2012 avec une légère progression de 0,7% de son chiffre d'affaires,...

ENTREPRISES
, ALAIN BOURGEOIS-MULLER
Joué Club a terminé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 553 millions d’euros
RÉSULTAT Joué Club a vu ses ventes demeurer stable en 2012 (+0,7%). C'est mieux que le marché. Le groupe Joué Club, fort de ses 345 magasins, dont 47 à l’international, annonce avoir réalisé un...

DISTRIBUTEURS
, JEUX ET JOUETS
A lire demain dans LSA : le jouet veut encore croire au Père Noël
ENQUÊTE EXCLUSIF Déjà l'année dernière, la saison du jouet avait peiné à démarrer. Mais le cru 2012 semble enfoncer cette tendance : après un mois d'octrobre désastreux (-12%), les ventes hebdomadaires de jouets...

PERSONNE
, ENTREPRISES
Le jouet cherche son équilibre en ligne
Lors d'une conférence organisée par LSA avec La Revue du jouet, les acteurs du secteur ont fait le point des évolutions auxquelles est confronté le marché. Et en particulier de la poussée des...

JEUX ET JOUETS
, INDUSTRIELS
JouéClub en ordre de bataille pour Noël
A l'occasion de la Convention du groupement qui s'est tenu le 30 septembre, Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub, a dévoilé aux adhérents et aux équipes en magasins son plan de...
3 octobre 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, JEUX ET JOUETS
JouéClub en ordre de bataille pour Noël
A l'occasion de la Convention du groupement, qui fête cette année ses 60 ans, Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub, a dévoilé aux adhérents et aux équipes en magasins le plan de...

DISTRIBUTEURS
, JEUX ET JOUETS
Le jouet sourit, la culture pleure, et les pure players rigolent
Le cru 2011 s'est avéré disparate pour le secteur de la culture, du jouet et du multimédia. Si les spécialistes du jouet sont à la hausse, les distributeurs de produits culturels sont en recul,...
19 septembre 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, JEUX ET JOUETS
Interview d'Alain Bourgeois-Muller, président de JouéClub : « JouéClub est aussi devenue une marque »
INTERVIEW À l'occasion de la présentation à la presse des nouveautés produits du groupement, Alain Bourgeois-Muller, le nouveau président de JouéClub, est revenu sur la stratégie et les ambitions de...

ENTREPRISES
, JEUX ET JOUETS
Consulter les archives de la rubrique Jouéclub
À la une sur LSA.fr

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés