JOUETS

- 1,5 %

C'est l'évolution du chiffre d'affaires du marché français du jouet en 2004.

L'AVIS DE LSA

Chute historique du chiffre d'affaires du jouet en 2004. La progression de 2,8 % des ventes en décembre n'a pas permis de compenser les très mauvaises performances de novembre (- 7 %) et de sauver l'exercice (lire l'entretien avec Hervé Parizot, président de Mattel France et Europe du Nord, p. 48-49). Le marché subit de plus en plus tôt la concurrence des cd, des dvd et du textile-habillement comme l'atteste la bonne santé des produits de premier âge et de jeux de construction qui séduisent les parents des plus petits. À noter que les hypermarchés réalisent sur ce secteur de moins bonnes performances que les spécialistes sur le cumul douze mois 2004. Le mauvais bilan annuel a cependant accéléré la concentration des enseignes de jouet avec la fusion de La Grande Récré et de la Cejid (Jouetland et Starjouet) (LSA n° 1890).

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Article extrait
du magazine N° 1892

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