
" Avec la croissance enregistrée lors de la période de Noël, on pouvait s'attendre à de nombreuses mises en vente sur Rakuten. Les chiffres montrent que les Français ont le réflexe de revendre certains de leurs cadeaux dans les jours qui suivent. Et cela devrait continuer ainsi jusqu'aux soldes. On note déjà un pic de mises en vente dès cette nuit, entre 1h et 2h du matin puis à nouveau depuis 9h." déclare Fabien Versavau, Président de Rakuten France dans un communiqué. Rappelons que d'après l'étude d'OpinionWay* pour Rakuten, on note la tendance qu'on revend plus facilement les cadeaux que l'on a faits en ligne.
Dans ce même communiqué, Rakuten a publié le top des reventes depuis le 24 décembre au soir :
- Jouets :
- Beaucoup de Lego de tous types et de Lego Classic, car cela reste un cadeau phare pour tous les âges.
- Jeux de société : Burger Quizz & Monopoly Tricheurs
- Funko pop
- Jeux vidéo :
- Fifa 19
- Call of Duty Black Ops IV
- Red Dead Redemption 2
- Assassin's creed Odyssey
- CD :
- Johnny Halliday
- Charles Aznavour
- High-tech et hifi :
- Téléphonie :
Beaucoup d'anciennes versions des iPhone et Androïd :
- Le Samsung Galaxy S8
- L'iPhone X, et encore beaucoup d'iPhone 7
- Livres :
- Le Goncourt 2018 : « leurs enfants après eux » de Nicolas Mathieu
- Celui de 2017 : « L'Ordre du Jour » d'Eric Vuillard
- Le Fémina : « le lambeau » de Philippe Lancon
- Le tome 25 de Blake et Mortimer : « La vallée des immortels »
- Maison :
- Cookeo
- Nespresso
- Mode et sport :
- Beaucoup de montres avec comme trio de tête : Cluse, Casio, Seiko
- Vélos d'appartement
Les cadeaux les plus facilement revendus sont ceux* :
- de la famille éloignée (33% contre 29% en 2016),
- les cadeaux des collègues (26%),
- les cadeaux des amis (18%)
- les cadeaux des beaux-parents (15%).
Et à l'inverse, les cadeaux les moins revendus sont ceux offerts par les parents (6%), les frères et sœurs (4%), les enfants (4%) et enfin les conjoints (2%).
La facilité de mise en vente favorise le réflexe de revente :
La croissance de la vente sur mobile continue de s'accentuer encore cette année. Le nombre de mises en vente depuis l'application mobile de Rakuten a été multiplié par 4 par rapport à 2017.
|