Jour J pour la Nintendo Wii

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette fois ça y est : depuis ce matin, la nouvelle console de salon Nintendo est disponible en Europe. Certains magasins ont ouvert leurs portes spécialement hier à minuit, à l'image du Virgin Mégastore des Champs Elysées.

0812_Wii

Virgin estime que 400 personnes environ se sont déplacées cette nuit, quand la Fnac voisine parle de 750 passionnés venus se disputer les consoles disponibles. De son côté, Nintendo France ne donne toujours pas d'information sur le nombre de Wii disponibles aujourd'hui, il faudra donc se contenter de l'annonce selon laquelle la filiale espérait se rapprocher des 200 000 pièces. Il y a deux jours, Stéphan Bole, le directeur général de Nintendo France, a encore effectué un aller-retour en Allemagne afin de convaincre sa direction européenne de lui allouer plus de consoles que prévu.

Parmi ses arguments : le dynamisme impressionnant de la console portable de la marque, la DS, sur notre marché. Nintendo France en a écoulé 140 000 exemplaires la semaine dernière ce qui constitue un record historique, toutes consoles confondues. Durant cette même semaine, Nintendo a battu un autre record en vendant un million de DS dans le monde.

Pour ce qui est de la Wii, le groupe japonais annonce 6 millions de pièces livrées d'ici à la fin mars 2007 et Stéphan Bole en promet 400 000 en France à la même date. Pour mémoire, la console a été lancée le 19 novembre aux Etats-Unis, où les 600 000 exemplaires disponibles ont été vendus en une semaine, et le 2 décembre au Japon où les 400 000 machines se sont arrachées dans le week-end.

La Wii fait vibrer la France : écouter Stéphane Bole, DG de Nintendo France (podcast BFM LSA Conso)
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA