Jow lève 1,5 million d’euros pour son app de courses en ligne dopée à l’IA

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’application de Jow propose au consommateur des repas adaptés à ses préférences alimentaires et remplit automatiquement son caddie en ligne avec les ingrédients correspondants pour lui faire gagner du temps.

Jow
Jow© Jow

La jeune pousse tricolore de retail tech Jow annonce ce 10 octobre une levée de fonds d’1,5 million d’euros en amorçage. Ce tour de table était emmené par le fonds de capital risque e.Ventures. Kima Ventures, Aglaé Ventures et plusieurs business angels ont également participé.

Son application, créée en 2017, demande au démarrage différentes informations au mobinaute (nombre de personnes dans le foyer, âge des enfants, préférences culinaires...). Elle peut ensuite leur proposer des repas hebdomadaires sur mesure grâce à sa solution basée sur l’intelligence artificielle. Si le mobinaute valide les menus proposés, Jow achète automatiquement en ligne les ingrédients correspondants dans les quantités adaptées pour limiter le gaspillage. Le client, qui gagne ainsi du temps, paye et choisit ensuite le créneau de livraison qui lui convient. La start-up s'est alliée avec Monoprix en avril 2018. Elle souhaite à terme devenir partenaire des principaux distributeurs français pour que le client puisse choisir l’enseigne dans laquelle il a ses habitudes.

Un business modèle publicitaire

Pour le reste des courses (produits d’hygiène beauté par exemple), Jow enregistre les préférences de ses utilisateurs et leur présente les icônes correspondantes pour qu’ils les ajoutent en un clic à leur liste de course si besoin.

Jow produit également des recettes en vidéo, que l’utilisateur de son app peut consulter. S’il les sélectionne, l’application est capable d’acheter automatiquement les produits correspondants. Le business model de Jow, dont l’application est gratuite pour le consommateur, repose sur des campagnes de brand content payées par des marques qui veulent promouvoir leurs produits dans ces vidéos de recettes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA