"Joyeux ménage" : quand Cif et Sun fêtent leur 50 ans avec humour

|

Cif et Sun, les deux marques du groupe Unilever, fêtent leurs 50 ans. Pour l’occasion, l’agence Pschhh a lancé l'opération "Joyeux ménage", qui offre la possibilité via un site dédié de gagner des cadeaux et même une soirée d'anniversaire.

Les marques Cif et Sun ont été créées en 1965.
Les marques Cif et Sun ont été créées en 1965.© www.joyeuxmenage.fr

Pour célébrer leurs 50 ans, les deux marques vedettes du groupe Unilever Cif et Sun ont fait appel à l’agence Pschhh. Afin de fêter cet anniversaire dignement, l’opération "50 ans de joyeux ménages" a été dévoilée le 19 mars 2015.  Dans cette campagne, les deux marques jouent sur le double sens des mots. Du ménage, c’est ce que l’on fait généralement au lendemain d’une fête mémorable et les deux produits sont utiles et complémentaires à cette occasion. Un ménage, c’est aussi un couple, ici composé de deux marques unies depuis 1965, année de leur création. La campagne joue également l’antinomie des termes fête et ménage en donnant à ce dernier un aspect positif et ludique, loin de l’image de la corvée.

CampagneCif et Sun déclinée en trade et en digital

La campagne prend forme en magasin et via la plateforme web joyeuxmenage.fr, qui offre des cadeaux à gagner. Sur ce site événementiel dédié, les internautes peuvent participer à un jeu interactif pour tenter de remporter une fête d'anniversaire "éclatante", d'une valeur de 3 000 euros. En tout, 16 anniversaires (10 anniversaires à gagner via le site événementiel et 6 autres dans des opérations en magasin) sont à gagner jusqu’au 31 décembre 2015. Les internautes sont également invités à répondre à un quiz en ligne afin de les accompagner dans l'organisation d'une fête d'anniversaire. Enfin, des conseils, trucs et astuces de nettoyages sont mis à disposition des consommateurs, histoire de renforcer l’image experte de ces deux marques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter