
La rédaction vous conseille
Pour célébrer leurs 50 ans, les deux marques vedettes du groupe Unilever Cif et Sun ont fait appel à l’agence Pschhh. Afin de fêter cet anniversaire dignement, l’opération "50 ans de joyeux ménages" a été dévoilée le 19 mars 2015. Dans cette campagne, les deux marques jouent sur le double sens des mots. Du ménage, c’est ce que l’on fait généralement au lendemain d’une fête mémorable et les deux produits sont utiles et complémentaires à cette occasion. Un ménage, c’est aussi un couple, ici composé de deux marques unies depuis 1965, année de leur création. La campagne joue également l’antinomie des termes fête et ménage en donnant à ce dernier un aspect positif et ludique, loin de l’image de la corvée.
CampagneCif et Sun déclinée en trade et en digital
La campagne prend forme en magasin et via la plateforme web joyeuxmenage.fr, qui offre des cadeaux à gagner. Sur ce site événementiel dédié, les internautes peuvent participer à un jeu interactif pour tenter de remporter une fête d'anniversaire "éclatante", d'une valeur de 3 000 euros. En tout, 16 anniversaires (10 anniversaires à gagner via le site événementiel et 6 autres dans des opérations en magasin) sont à gagner jusqu’au 31 décembre 2015. Les internautes sont également invités à répondre à un quiz en ligne afin de les accompagner dans l'organisation d'une fête d'anniversaire. Enfin, des conseils, trucs et astuces de nettoyages sont mis à disposition des consommateurs, histoire de renforcer l’image experte de ces deux marques.