Juillet: l'effet de la météo sur les ventes

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Il pleut? Résultat: -10% pour les ventes de bière
Il pleut? Résultat: -10% pour les ventes de bière
Dans sa dernière note de conjoncture (Marchés, juillet 2014), le panéliste Iri annonce un CATP en forte diminution : -3,2 % sur juillet après l’excellent mois de juin (+2,3%). La rupture de tendance est donc même plus forte que sur le PGC. Les vins sont ainsi victimes du temps, notamment pour les ventes de rosé. Quant aux produits frais à poids variables (-5,8%), ils sont très affectés par les baisses de cours sur les fruits et légumes (dont le CA recule de près de 15%).
 
Le textile est, lui aussi, fortement pénalisé par les conditions météo et sans doute par l’avancée de la période des soldes.
Le bazar exceptionnellement en positif en juin retrouve ses tendances baissières. Ce mois avait été dynamisé par les très bonnes
performances des produits de jardin et d’extérieur (lié au beau temps). Les changements des conditions climatiques ont eu un impact
désastreux sur ces mêmes rayons en juillet. 
 
Ce tableau d'Iri démontre parfaitement l'effet de la météo sur les ventes.
 
 
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