Juin 2015 : la consommation alimentaire reste stable (tous les chiffres de Nielsen)

Avec seulement +0,1% de croissance, les ventes en hypers, supermarchés, hard-discount et drives en juin 2015 sont quasiment stables. Après un mois de mai pourtant encourageant (+1,4%). A noter un bon mois pour le drive. 

 
Partager
Juin 2015 : la consommation alimentaire reste stable (tous les chiffres de Nielsen)
La croissance s’explique uniquement par l’effet prix (+0,5%)

Selon le document Nielsen Trends, sur la période dite P6 (arrêtée au 14 juin 2015), le PGC+FLS est en légère croissance de +0,1% en valeur sur la dernière période de 4 semaines (+1,1% en cumul à date). Cette croissance s’explique uniquement par l’effet prix (+0,5%) portée exclusivement par la prémiumisation (+2,1%). Les grands hypermarchés (HM+) réalisent 31% des gains valeur à P06 et 59% des gains valeur en cumul à date. Le Drive réalise 65% des gains valeur à P06. Le frais non laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (Contrib: 77,6%; évol val: +3,0%), a contrario, la crèmerie est le rayon le plus en recul sur la période (-2,1%). Les marques fabricants progressent de +1,4% à P06 (-2,4% pour les MDD).

QUELLE ÉVOLUTION DU PGC+FLS EN HMSMHD+DRIVE ?

QUELLE DÉCOMPOSITION DE LA CROISSANCE ?

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES CIRCUITS ?

QUEL EST LE CHIFFRE D’AFFAIRES DES CLICK & DRIVE ?

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES RÉGIONS?

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS