Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jules, Jennyfer, Pimkie... La mode française en pleine quête de renouveau

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 06/11/2021

Jules, Kiabi, Gémo, Jennyfer, Pimkie, etc. : les enseignes de mode françaises, longtemps en difficulté face aux mastodontes internationaux du secteur, comme Inditex (Zara, Stradivarius, Pull&Bear...) ou H&M, entendent relever la tête. À voir si les efforts consentis suffiront. 

Kiabi, connue pour ses petits prix, capitalise sur ses forces, sans oublier d’évoluer avec son temps.
Kiabi, connue pour ses petits prix, capitalise sur ses forces, sans oublier d’évoluer avec son temps. © Barbara Grossmann/ Kiabi
Les enjeux Déjà frappée par une crise structurelle depuis plus de dix ans, la mode a dû affronter les difficultés dues à la crise sanitaire en 2020 et 2021. Beaucoup d’enseignes ont dû appliquer de sévères cures d’amaigrissement, voire ont été cédées (La Halle, Camaïeu…). L’heure, maintenant, est à la reconstruction et à aller de l’avant. À voir si les mesures […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2674

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous