Julien Dubreuil, directeur stratégie et innovation Tessi Marketing Services : « Du couponing remboursé en photographiant le ticket de caisse »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L225307301_1Z.jpg
L225307301_1Z.jpg© DR

LSA - Quelle est la spécificité de votre portail promotionnel Consosmart ?

Julien Dubreuil - C'est un portail multicanal qui permet d'accéder aux opérations de nombreuses marques. Actuellement, nous avons treize offres, avec un objectif d'une trentaine d'ici à la fin de l'année. Le site a été lancé le 22 juillet et compte actuellement 10 000 inscrits et 35 000 visites par mois. Le client choisit son canal de participation : smartphone, web ou courrier. Les opérations sont diffusées en pack, car le digital ne suffit pas, il faut aussi être en magasin.

Le client peut ensuite être remboursé en s'inscrivant sur le site, puis en photographiant son ticket de caisse ou sa facture et en nous l'envoyant. Il a le choix de se faire rembourser ou de « cagnotter ». Aujourd'hui, 8 344 commandes digitales ont été passées sur le web et le mobile.

 

LSA - Comment comptez-vous vous faire connaître dans ce secteur très concurrentiel ?

J. D. - C'est la première fois que nous lançons une marque grand public, mais nous traitons depuis longtemps des opérations promotionnelles pour de grandes marques, comme Danone, Unilever, Orange ou SFR. Nous gérons 2 300 opérations par an, avec 60% d'offres de remboursement, qui est la mécanique qui séduit le plus les Français. Nous allons lancer deux vagues de communication en ligne en janvier et en mars 2013, avec un objectif d'image et de trafic auprès d'une cible jeune.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2253

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA