Julien Papelier, directeur général de la cosmétique active France de l'ORÉAL : L'ascension continue pour le redresseur de Vichy France

|

A 37 ans, Julien Papelier a été nommé directeur général de la cosmétique active France de l'Oréal. Il succède ainsi à Ersi Pirishi qui prend, lui, la direction générale des zones Amérique du Nord et Amérique latine. Cette nomination constitue, pour Julien Papelier, une suite logique puisqu'il s'agit de la division au sein de laquelle il a débuté sa carrière chez l'Oréal, en 2001.

Ce diplômé de HEC, promotion 2000, a intégré le géant des cosmétiques sur la marque La Roche-Posay, après avoir passé une année comme consultant au sein du cabinet Roland et Berger. Il a notamment occupé les fonctions de directeur marketing de la marque de cosmétique, pour l'Europe.

Depuis juillet 2010, il était directeur général de la marque Vichy France, où il a participé à l'accélération de la marque. Et où il a, selon le groupe français, « opéré un redressement spectaculaire, en particulier vis-à-vis des pharmaciens. » Redressement qui s'est traduit par une progression de la marque de + 10,7% en pharmacie et parapharmacie. Julien Papelier a pris ses fonctions le 1er septembre de cette année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2291

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message