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Jumbo Amsterdam, une des plus belles expériences food d'Europe [Visite en Images]

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Philippe de Mareilhac, DG de Market Value et Team Créatif Group, revient pour LSA sur un de ses derniers coups de cœur en matière de concept, le Jumbo Foodmarkt d’Amsterdam. Ce grand supermarché doté d’un restaurant est exploité par un groupe familial néerlandais créatif et très ambitieux, bien décidé à venir concurrencer Colruyt en Belgique, avec des premiers magasins dès cet automne. Visite guidée en images du concept.

Jumbo Amsterdam
Jumbo Amsterdam© DR

Autant la Hollande n’est pas réputée pour sa gastronomie, autant le pays est une formidable source d’inspiration pour tout distributeur alimentaire qui cherche à réinventer son expérience food.

Et l’acteur qui fait vraiment bouger les lignes, c’est Jumbo. Dans la lignée du pilote de Breda, Jumbo continue de déployer son concept flagship, le foodmarkt. Cette fois-ci, c’est dans un magnifique bâtiment historique d’Amsterdam qu’il a trouvé sa place : brique rouge, structure industrielle en métal noir, hauteur sous plafond et verrières qui inondent le magasin de lumière naturelle.

Une zone marché irrésistible

Au niveau marchand, la zone marché est juste irrésistible. On est complètement dans la nouvelle tendance de la distri-ration avec une succession de corners tous plus appétissants les uns que les autres.

Jumbo déroule ainsi une offre variée qui épouse toutes les nouvelles tendances de consommation : four à pizza, corner vegan, comptoir salade et sandwich, meubles à tapas, bar à sushis, buffet Wok asiatique…

Variés, inspirants, les corners sont tous différents, mais l’ensemble reste très cohérent, avec une mise en scène produit spectaculaire et commerçante et un éclairage qui mélange lumière naturelle et éclairage d’accentuation.

Le lieu mixe aussi de manière très maligne les comptoirs en vente assistée, et les comptoirs LS mais qui donnent eux-aussi l’impression de corners même s’il n’y a pas de vendeur. Comme le fromage par exemple.

La restauration sur place est évidemment possible, mais à l’écart, dans un espace café dédié très sympa, en dehors de la surface de vente proprement dite.

La partie épicerie est nettement plus basique et ne présente pas d’intérêt particulier à part quelques mises en avant promos jaunes très fortes.

Au final, Jumbo a vraiment créé la plus belle expérience food qu’on puisse trouver dans un supermarché généraliste en Europe en ce moment.

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