Jumbodiset lance Edukéo, un moteur de recommandation pour les jeux éducatifs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pas toujours facile de trouver le bon jeu éducatif pour son enfant tant l'étendue du rayon est vaste. Pour aider les parents dans leur choix, Jumbodiset et Soyooz ont lancé Edukéo, un moteur permettant, via sept questions simples, de proposer une sélection idoine de jeux.

Jumbodiset (jeux Nathan) et Soyooz testent actuellement Edukéo, un moteur de recommandation permettant d'orienter, via des questions simples, les consommateurs dans le choix de jeux éducatifs.
Jumbodiset (jeux Nathan) et Soyooz testent actuellement Edukéo, un moteur de recommandation permettant d'orienter, via des questions simples, les consommateurs dans le choix de jeux éducatifs.© Jumbodiset / Soyooz

Quel est l'âge de l'enfant ? Est-il rêveur, créatif / manuel, curieux ou joueur ? Recherchez-vous un jeu interactif ? De quelle place disposez-vous pour jouer ? Est-ce une activité à faire seul ou à plusieurs ? Quels sont les thèmes qui feraient plaisir à l'enfant ? Et enfin, de quel budget disposez-vous ? En sept questions seulement, le moteur de recherche Edukéo propose aux parents une sélection de jeux éducatifs choisis pour faire plaisir à l'enfant comme à l'acheteur.

Aide à la vente en ligne et en rayon

Ce service, mis au point par Jumbodiset (qui distribue notamment les jeux Nathan) et le spécialiste de l'intelligence artificielle Soyooz, vise aussi à aider les distributeurs. "La distribution de jouet est en pleine mutation et elle doit se réinventer. Nous voulons répondre aux attentes des parents connectés et accompagner nos distributeurs dans leur transformation digitale en privilégiant l'expérience, le conseil et l'humain. A terme, Edukéo va nous permettre de collecter des données sur les besoins des consommateurs en magasin. Nous pourrons ainsi mieux accompagner nos partenaires distributeurs dans la composition de leur offre éducative", explique Maria Le Nir Duprat, responsable marketing de Jumbodiset France. Un enjeu de taille à l'heure où de nombreux spécialistes, à l'instar de Picwic ou de La Grande Récré, réfléchissent à réduire la taille de leur assortiment en points de vente. 

Actuellement en test dans trois magasins franchisés La Grande Récré (Ludendo) de la région bordelaise, Edukéo sera déployé dans d'autres enseignes au cours de l'année 2019. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA