Jus de fruits : le retour des jus Cidou
S. Leb.
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S. Leb.
Reprise en 2012 par François Tournay (ex-Pago et dirigeant de Fruits et Saveurs), la marque Cidou revient avec un nouveau logo (un « o » stylisé avec des rayons de soleil) et des packagings adaptés. Cela avec une gamme large dédiée à l’ambiant : six 100% Pur Jus en bouteille PET de 1 l (PVI : 1,89 € à 2,10 €), trois nectars en Elopak de 1,75 l (1,95 € à 2,24 €), et quatre références en Tetra Pak 33 cl, dotées d’un bouchon (0,89 € à 0,99 €). « Pour nos nectars, nous avons diminué la contenance de 2 l à 1,75 l, explique François Tournay. Ils sont haut de gamme, sans sucre ajouté, car ils sont additionnés de jus de raisin. Nos prix étaient décalés par rapport aux autres présents sur le marché, notamment les premiers prix. En diminuant la contenance, nous réduisons le prix, ce qui remet nos nectars dans la course. »
Et puis, Cidou indique qu’il est « made in France » pour ses jus de pomme et de tomate. Une référence de jus de raisin issu des terroirs hexagonaux pourrait apparaître en 2016. L’origine est un atout pour cette griffe que les Français ont gardée en mémoire, grâce au slogan : « Cidou, c’est si doux. »