Jus de fruits : Refresco Gerber vend son site de Waibstadt à Riha WeserGold Group.

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une vente attendue car elle conditionnait le rapprochement entre Gerber et Emig annoncé en octobre dernier. En effet, la Commission européenne et les autorités de concurrence allemandes avaient approuvé la fusion entre le britannique Gerber Emig et le co-packer néerlandais Refresco, à la condition que le site allemand de Waibstadt soit cédé.

Refresco Gerber est un co-packer de dimension européenne
Refresco Gerber est un co-packer de dimension européenne

Ce site produit essentiellement des jus de fruits sous MDD pour les marchés allemands et français. Il atterrit donc dans l’escarcelle de Riha WeserGold Group, une société allemande qui produit elle aussi des jus de fruits et des sodas. Riha WeserGold Group dispose de sites de production en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en Espagne et au Costa Rica. Rappelons que le rapprochement entre Refresco et Gerber Emig a donné naissance à un géant européen des boissons sans alcool. L’ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 2,2 milliards d’euros et produire 6,5 milliards de litres de boissons.

 

Grace au Magasin LSA, trouver des fournisseurs de chariots de magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA