Just the bell : le réveil connecté en toute simplicité [Vidéo]

Pour éloigner les smartphones de la chambre, l’agence DAN Paris a imaginé un réveil simplissime. Connecté par Bluetooth, ce petit cube de bois, encore au stade du développement, sera disponible vers mars 2016. 

Partager
Just the bell : le réveil connecté en toute simplicité [Vidéo]
Just the bell, le réveil connecté au design sobre, qui veut éjecter le smartphone hors de la chambre à coucher.

Les études s’accordent à le dire, globalement le smartphone est mauvais pour le sommeil. Seulement voilà, question réveil on a du mal à faire plus simple. L’agence DAN Paris s’est penchée sur la question et a élaboré un réveil connecté le plus simple possible. Just the bell a pour but de bannir le smartphone de la chambre à coucher. Relié au téléphone via Bluetooth, une application permet d’envoyer les informations au petit cube de bois, une seule connexion est nécessaire pour enregistrer l’heure. Pour repousser de 5 minutes le réveil, il suffit de le secouer légèrement, pour l’éteindre il faut le secouer un peu plus fort.

Just the bell encore en phase de création

C’est Ignasi Giro, le directeur de l’innovation chez DAN Paris, qui explique le mieux du projet : "Chez DAN Paris on est une agence digitale, on a une histoire d’amour avec le digital, mais on éprouvait une frustration à voir le smartphone entrer dans la chambre". Peu à peu le projet a germé, avec le concours d’une dizaine de personne et quelques mois de réflexion, "le temps d’arriver à la simplicité", Just the bell a été créé. Le design du réveil se veut le plus sobre possible, en hêtre, DAN Paris a voulu privilégier le côté "chaleureux et naturel du bois" ainsi que sa solidité.

Le réveil visible sur Kisskissbankbank

Encore dans la vaste phase de création du produit, celui-ci est visible sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank. "Le but est surtout de partager le concept, d’ouvrir la conversation, et de voir les retours sur Just the bell" raconte Ignasi Giro. L’agence veut recueillir les avis avant de poursuivre le projet, "on n’a pas toutes les réponses, mais on a les idées" explique Ignasi Giro. Just the bell ne devrait pas être disponible à la vente avant mars-avril 2016.

Le réveil connecté Just the bell en vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS