Marchés

Justin Bridou challengé par un petit nouveau : Auvernou

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de Sapresti Traiteur (groupe Loste), arrivée en linéaires au mois de février, monte en puissance tant en GMS que sur les autres réseaux (pétroliers, repas TGVC, etc.). Elle entend titiller le leader sur le snacking en charcuterie sèche.

L'offre se compose de mini-saucissons et de mini-sticks en format pocket
L'offre se compose de mini-saucissons et de mini-sticks en format pocket

A peine quelques mois de présence en linéaires et déjà de grandes ambitions. Sapresti Traiteur, spécialisée sur l’activité traiteur et les produits micro ondables, a une activité marginale sur la charcuterie sèche, avec une production de 400 tonnes dont 100 tonnes à marque, le reste en MDD. Mais les marges sur l’activité MDD s’amenuisent… D’où la volonté de monter en puissance avec sa propre marque. Auvernou est née de cette volonté. La marque reprend les codes de la charcuterie, avec une connotation terroir et tradition. Elle se positionne sur un jeune marché très dynamique en grande distribution : le snacking.

Ultra-nomade

Sur ce marché, Justin Bridou est leader, avec une offre dédiée au snacking composée surtout de billes et de sticks de saucisses sèches. Ces produits sont justement aussi développés chez Auvernou, qui propose des références similaires en format 75 grammes, et bientôt en 30 grammes « pour être ultra nomade » précise Sylvie Delourme, responsable marketing. Pour soutenir son offre, la marque s’appuie aussi sur d’autres réseaux ; elle a notamment fait ses débuts chez les pétroliers et s’affiche depuis quelques semaines dans les menus des bars TGV. Depuis le 1er janvier, elle a en outre son site dédié (http://www.auvernou.com/).  Actuellement la production d’Auvernou avoisine les 100 tonnes ;  elle compte passer à « 300 tonnes d’ici fin 2015 » espère-t-on au marketing. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA