K by Kronenbourg, première innovation du rayon bière en 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

K by Kronenbourg, bière fruitée lancée au printemps 2014, cible la génération Y. Mission réussie, selon les Brasseries Kronenbourg. K by Kronenbourg atteint presque 50 000 hectolitres vendus. Le point sur les autres lancements des Brasseries Kronenbourg.

K by Kronenbourg est l'une des innovations marquantes du rayon bière en 2014.
K by Kronenbourg est l'une des innovations marquantes du rayon bière en 2014.© BRASSERIES KRONENBOURG

« K by Kronenbourg est la première innovation du rayon bière tant en valeur qu’en volume », annonce Olivier Dubost, vice-président en charge du marketing des Brasseries Kronenbourg (BK). Lancée au printemps et diffusée dans toutes les enseignes sauf Monoprix, cette bière fruitée – aux fruits rouges et au citron-citron vert – semble avoir réussi le test des six premiers mois de commercialisation : il se vendra 43 000 hectolitres de K by Kronenbourg d’ici fin 2014, soit 13 000 hectolitres de plus que les objectifs de départ. Elle affiche un taux de réachat de 34%, ce qui est important sur cette catégorie des PGC.

K by Kronenbourg a également réussi à capter 600 000 foyers acheteurs et atteint une part de marché de 0,4% en volume sur le total bière (source : Iri, CAD au 20 octobre 2014, HM+SM, d’après BK). Autre indicateur très positif : « Ses ventes sont 100% incrémentales à la catégorie des bières tendance », ajoute Olivier Dubost. Autrement dit, les ventes de K by Kronenbourg ne cannibalisent pas les autres marques. Une satisfaction pour ce brasseur, leader en volume avec 33,3% (+0,6 pt depuis le début de l’année), qui renoue avec la croissance.

 

Une brasserie qui innove

« Nous innovons sur tous les segments », détaille Olivier Dubost. Et de citer Grimbergen Kriek, 1664 sans alcool pour 2014, Kro Pur Malt, Grimbergen à la Poire en 2013 sans oublier Skoll, bière tendance aromatisée à la vodka. "L'innovation compte pour 20% de la croissance du rayon bières et les innovations des Brasseries Kronenbourg apportent 54% de cette croissance", poursuit le vice-président.

Quelques chiffres sur les nouveautés

Grimbergen :

2,9% de parts de marché sur le total bière (+0,6 point)

Lancement 2014 : Grimbergen Kriek (à la cerise) : 100 000 foyers acheteurs

12% de taux de pénétration

1664 sans alcool (lancée en juin 2014): 3,6% du marché des bières sans alcool

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA