K by Kronenbourg ? Un démarrage en trombe !

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Lancée en février par les Brasseries Kronenbourg (BK), la bière fruitée K by Kronenbourg affiche déjà des résultats prometteurs. Cette nouveauté à l’étiquette pop a raflé en trois mois 0,3 point de PDM volume et 0,4 point de PDM valeur, soit déjà 5% du segment des bières tendance.

L'affiche de K by Kronenbourg a été conçue par l'agence La Chose
L'affiche de K by Kronenbourg a été conçue par l'agence La Chose

Celui-ci regroupe notamment les bières parfumées avec un arôme d’alcool (Skoll, Desperados, Cubanisto, etc.) et quelques mousses étrangères comme Corona ou Sol.

 

Un taux de réachat de 23%

« K by Kronenbourg a attiré 270 000 foyers acheteurs et son taux de réachat est de 23%, soit le même que celui de Skoll (lancé en mars 2013, NDLR) à la même période, précise Olivier Dubost, vice-président en charge du marketing chez BK, citant Iri et Kantar. Rappelons que K by Kronenbourg cible les jeunes adultes. Son lancement s’est accompagné d’un support bi-média (affichage et digital), la création d’un film viral vu 1,9 million de fois ainsi que des animations-dégustations dans 224 magasins, à ce jour.

 

K by Kronenbourg est présente dans toutes les enseignes, sauf Monoprix.

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