Kad Merad et Franck Dubosc en fausse interview pour Tipp-Ex [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que le film Bis, réalisé par Dominique Farrugia, vient de sortir en salles ce mercredi 18 février 2015, Tipp-Ex s’est associée à Marques & Film dans le cadre d’une fausse interview promotionnelle des deux acteurs principaux, Kad Merad et Franck Dubosc.

Kad Merad et Franck Dubosc se sont prêtés au jeu d'une fausse interview pour promouvoir le dernier film de Dominique Farrugia .
Kad Merad et Franck Dubosc se sont prêtés au jeu d'une fausse interview pour promouvoir le dernier film de Dominique Farrugia .© Capture d’écran Youtube

La marque de produits de correction Tipp-Ex s’est associée à l’agence Marques & Film pour Bis, le film réalisé par Dominique Farrugia en salles depuis le 18 février 2015. Dans une vidéo intitulée "Vous aussi avec Tipp-Ex, réécrivez votre histoire", le célèbre correcteur est utilisé pour corriger les propos, plutôt inappropriés, de Franck Dubosc et Kad Merad, les deux principaux acteurs du film : "La vie est un brouillon qu'on ne peut pas remettre au propre. Les interviews c’est pareil", explique Tipp-Ex au début de la séquence.

Franck Dubosc et Kad Merad en (fausse) interview

Tipp-Ex spécialiste du buzz sur le web

Le scénario du film Bis se prêtait parfaitement à cette collaboration avec Tipp-Ex, imaginée par Marques & Film, une agence spécialisée dans le placement de produits au cinéma. Amis depuis le lycée, Eric et Patrice ont pris des chemins différents. Le premier est un bon vivant aux multiples conquêtes. Le second est devenu un père de famille rangé. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour effacer les erreurs et changer le cours de leur vie…

Ce n’est pas la première fois que la marque du groupe Bic se fait remarquer par sa stratégie marketing et son humour dévastateur. Devenu le spécialiste du buzz sur le web grâce à l’ours et le chasseur (des personnages devenus récurrents dans ses campagnes), Tipp-Ex s’est même offert le chanteur Pharrell Williams en 2014 : les internautes pouvaient imaginer, via un livre virtuel, les clés du succès de l’auteur de Happy grâce à de pertinents indices distillés sur les réseaux sociaux.

Mais c’est surtout en 2010 que la marque avait frappé un grand coup. Dans la vidéo "A hunter shoots a bear" ("Un chasseur tire sur un ours" en français), l'internaute pouvait changer la fin d'une histoire grâce à l'outil correcteur (le verbe d'action contenu dans le titre). Des dizaines de scénarii avaient alors été imaginés par l’agence Buzzman et 60 millions d'internautes avaient participé à ce premier volet. En 2012, dans une vidéo intitulée "Hunter and bear's 2012 birthday party" (La fête d'anniversaire du chasseur et de l'ours"), Tipp-Ex réitérait l'expérience avec le même succès.

La rédaction vous conseille

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA