Kalico enchante et simplifie la déco

Cette nouvelle enseigne du groupe Saint Maclou propose des solutions de décoration faciles à mettre en oeuvre et agencées par couleurs.

Partager

Ouvert début août dans la métropole lilloise, le premier magasin Kalico s'impose immédiatement par les couleurs de son logo sur fond anthracite et, surtout, la mise en scène chromatique de ses gammes produits à l'intérieur de l'espace de vente. « Kalico propose des solutions de décoration pour la maison faciles à mettre en oeuvre, tendance sans être avant-gardistes, dans un magasin organisé autour de la couleur », résume Alexandre Aribaud, responsable marketing et achats de cette enseigne du groupe Saint Maclou.

LES PLUS

  • Une façade réussie qui capte l'attention
  • La mise en scène chromatique des produits
  • Une offre facilement compréhensible et tout public

Camaïeux de couleurs

Compétitive en termes de prix sans être low cost, Kalico organise sa surface de vente en cinq univers de camaïeux de couleurs - rouge-violet, bleu-vert, neutres froids (gris-anthracite), jaune-orange et neutres chauds (taupe-marron). S'y ajoutent deux grands rayons dédiés à la peinture et aux sols (stratifiés, moquettes, vinyles, fibres végétales) déployés à gauche de l'entrée et occupant 40% de la surface de vente totale.

L'objectif est de simplifier le plus possible l'acte d'achat en rendant l'offre facilement compréhensible même pour les clients non férus de décoration intérieure ou de petit bricolage. Et leur éviter ainsi les désagréments liés à une trop longue hésitation, synonyme parfois de renoncement. D'où le nombre volontairement réduit de produits, sans que le référencement total (non communiqué) ne semble trop pauvre grâce à la mise en avant des coloramas suscitant une sensation de profusion et de gaieté. « Nous avons construit et décliné les gammes à partir des couleurs des peintures », rappelle Alexandre Aribaud.

LES CHIFFRES

  • 1 000 m² de surface de vente
  • 2 caisses
  • 7 conseillers de vente
  • 5 univers de couleurs
  • 49 teintes de peinture satin
  • 32 références de sols stratifiés

«Zones d'inspiration »

Les cinq univers de couleurs présentent des solutions prêtes à emporter, mises en scène dans de petites « zones d'inspiration » situées dans chacune des allées. À chaque fois, une ILV très descriptive des produits utilisés permet de connaître le montant exact du coût de la décoration proposée, dans sa globalité ou ventilé par grands postes : équipements de sol, muraux ou de fenêtre, mobilier et accessoires. À noter que Kalico a développé sa propre marque de peinture Nuanza et travaille en direct avec les fournisseurs du groupe Saint Maclou.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS