Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Kantar change de méthodologie : les conséquences pour les parts de marché

Jérôme Parigi |
|

Publié le 09/05/2022

Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de l’échantillon et traitées sur une nouvelle plate-forme, My Worldpanel, plus performante. Gaïdic d'Albronn, directrice générale de Kantar Worldpanel France, détaille les changements induits, en particulier pour les distributeurs.

Gaïdic d'Albronn, directrice générale de Kantar Worldpanel France
Gaïdic d'Albronn, directrice générale de Kantar Worldpanel France© Michael Larkey
Mercredi 11 mai, en découvrant leurs parts de marché sur la P4 (la période de quatre semaines qui court du 21 mars au 17 avril), certains distributeurs risquent d’être un peu surpris. Kantar Worldpanel a en effet choisi cette date pour basculer sur sa nouvelle plate-forme mondiale MyWorldpanel, afin d’harmoniser les méthodes et le tracking des filiales de tous ses pays, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres