Exclusif Mode & Sport Data
Selon le nouveau baromètre Kantar/LSA, les volumes achetés de mode sont en baisse au premier trimestre 2023. Les chaînes de centre-ville, les centres commerciaux et les GSA sont les grands perdants du trimestre. En revanche, les enseignes de sport sont en passe de devenir le troisième lieu de...
Data Distributeurs
Sans surprise, quand les prix flambent les enseignes à bas prix et celles à dominante marques propres gagnent des clients. D'après Kantar, les EDMP ont progressé de 0,4 point au premier trimestre 2023 pour atteindre 11% de part de marché. De son côté, Action a augmenté son taux de pénétration...
Data Inflation
Alors que l'inflation sur les produits de grande consommation atteint des sommets, Kantar Worldpanel publie une étude sur l'évolution des comportements d'achat des Français.
Classements Hauts-de-Seine
L'édition 2023 du Brand FootPrint de Kantar pour la France est clairement marquée par l'inflation et les nouveaux arbitrages de consommation. Illustration avec le classement des 50 premières marques de grande consommation les plus choisies en France (en nombre d'actes d'achats annuels) et le...
Frais-froid GSA - Grande surface alimentaire
En quelques mois, trois distributeurs ont fait part de leur intérêt pour les produits frais et deux autres annoncent vouloir mettre les bouchées doubles. Voici pourquoi fruits, légumes, viandes, poissons et fromages attirent autant les convoitises.
Institut français de la mode (IFM) La Fevad
Covid, pénurie de matières premières et inflation ont perturbé un marché de l'habillement déjà en déclin. Les marques et les distributeurs explorent différentes pistes pour retrouver du dynamisme.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Lingerie Wolf Lingeries
Alors que les marques développent des offres écoresponsables, la concurrence se diversifie dans le marché des sous-vêtements avec la montée des solderies et des enseignes de sport. Et les chaînes de centre-ville font dorénavant mieux que les GSA.
Le panel de consommateurs Kantar Worldpanel vient de publier son bilan 2022 des évolutions de consommation en grande surfaces. Une année marquée par la montée en puissance de l’inflation, avec une réduction des dépenses en habillement et loisirs, une recherche de petits prix et un début de...
Sprite La Brasserie de Saint-Omer
Pour renouer avec la croissance, les fabricants de boissons aux arômes d’agrumes tentent de séduire les jeunes consommateurs.
Entreprises Indicateurs
Selon le baromètre exclusif mis en place par Kantar pour LSA, la perception qu’ont les Français de leur pouvoir d’achat n’a jamais été aussi dégradée depuis une décennie. La bonne tenue de la consommation cet été pourrait n’être qu’un feu de paille.
Marché Pouvoir d'achat
Si les achats de PGC sont repartis à la hausse par rapport à la même période l'année dernière, liés notamment à un effet rebond post-Covid, l'inflation pèse toujours sur les marchés du frais traditionnel, à -7,5 % en volume à P6 2022 (vs 2021).
Inflation Etudes de consommation
Dans ce troisième volet du baromètre exclusif réalisé pour LSA sur les Français et l'inflation, Kantar Worldpanel note, en raison de l'augmentation des prix, une baisse de la consommation des PGC mais qui reste assez contenue, les Français continuant à stocker certains produits. Les achats de...
Inflation Kantar Worldpanel
Dans ce second volet du baromètre exclusif réalisé pour LSA sur les Français et l'inflation, Kantar Worldpanel s'intéresse, pour la première fois, aux effets des hausses de prix sur les ventes des PGC et produits frais traditionnels. Sur la période mars/avril, les achats de produits frais en...
Grande Consommation Distribution alimentaire
La nouvelle méthodologie de Kantarpour suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes vient d’entreren vigueur. Plus précise, elle fait évoluer des indices clés, sans remettre en causeles tendances.
Distributeurs Mode
Kantar et l'Institut français de la mode (IFM) dressent le bilan de dix années d'évolution du marché de la mode en France.
Kantar Worldpanel Parts de marché
La nouvelle méthodologie de Kantar pour suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes vient d’entrer en vigueur. Se voulant être plus précise, elle fait évoluer des indices clés, sans remettre en cause les tendances. État des lieux.
Kantar Worldpanel Magasin de proximité
Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de l’échantillon et traitées sur une nouvelle plate-forme, plus précise. Revue de détail avec la...
Inflation Entreprises
Kantar Worlpanel a élaboré avec LSA un dispositif pour suivre périodiquement la perception et les évolutions des comportements d’achats des Français face à l’inflation. Le premier volet concerne leur perception de la hausse des prix, de leur pouvoir d’achat et de leur capacité à acheter...
Interview Distributeurs Lidl
Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de l’échantillon et traitées sur une nouvelle plate-forme, My Worldpanel, plus performante. Gaïdic...
Marques nationales Grande Consommation
Herta, Président et Fleury Michon figurent en tête des marques les plus choisies par les Français selon le classement Brand Footprint des marques (hors marques distributeurs) établi par Kantar pour l’année 2021.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres