- Accueil LSA
- Marketing
- Kantar
Kantar
Top 5 des enseignes de textile bébé [Kantar]
Kantar dévoile les évolutions des parts de marché des enseignes en textile bébé depuis 2016. Kiabi, toujours loin devant, reste numéro un du classement mais c'est Petit Bateau qui affiche les...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Comment les centres commerciaux peuvent répondre aux enjeux des enseignes [Etude Kantar/CNCC]
Le Conseil National des Centres Commerciaux, avec Kantar, a interrogé des dirigeants d’enseignes sur leurs choix stratégiques pour les années à venir et leurs attentes vis-à-vis des bailleurs....

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Coronavirus : Comment ont évolué les habitudes d’achat des Français [Etude]
E-COMMERCE L’Echangeur BNP Paribas a mené une enquête avec Kantar auprès de 1 000 Français en septembre pour connaitre l’évolution de leurs habitudes d’achats après la première vague du confinement. S’ils...

ETUDES DE CONSOMMATION
, DISTRIBUTION
Hygiène-Beauté : les parts de marché à T3 2020 [Baromètre Kantar/LSA]
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, l’e-commerce spécialisé et les grandes surfaces ont gagné des parts de marché en ce qui concerne la beauté au troisième trimestre...

DPH
, DISTRIBUTEURS
Quel est le chiffre d'affaires du maquillage en grande distribution ?
EXCLUSIF Pour LSA, la division Worldpanel de Kantar détaille les ventes de maquillage réalisées dans les différents circuits de distribution. Les hypermarchés et les supermarchés restent le deuxième...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
Les seniors boudent les hypers pour acheter en ligne
E-COMMERCE A l’occasion du Consumer Day, Kantar est revenu sur l’essor du e-commerce au premier semestre 2020. Le circuit a gagné beaucoup de clients et notamment les plus de 60 ans qui, du coup,...

, DRIVE , KANTAR WORLDPANEL
L'e-commerce a gagné 3 ans de développement en 2020
LSA COMMERCE CONNECTÉ A l'occasion de son Consumer Day 2020, Kantar a fait un point sur la progression atypique du e-commerce. En quelques mois, le circuit a gagné 3 ans de développement. L'e-commerce a...

, DPH , DISTRIBUTEURS
Duel Vepee, Zalando, Amazon arbitré par Vinted dans la mode
E-COMMERCE Amazon a perdu sa place de leader dans le segment de la mode en ligne, d'après Kantar qui présentait les résultats de son panel durant la conférence de rentrée de la Fevad. Zalando et Veepee...

, KANTAR WORLDPANEL , OMNICANAL
Tous les chiffres de l'explosion de l'e-commerce
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE D'après le baromètre e-commerce de Kantar, que LSA publie en exclusivité, le commerce alimentaire en ligne a confirmé son explosion durant le confinement, avec une évolution de 55% sur les PGC...

Hygiène-beauté : l’e-commerce et les grandes surfaces grands gagnants du 2e trimestre 2020
E-COMMERCE EXCLUSIF Selon le baromètre réalisé par Kantar pour LSA, en ce qui concerne l’hygiène-beauté, l’e-commerce est le circuit qui a le plus gagné de parts de marché au deuxième trimestre 2020 suivi des...

DPH
Quelle a été la consommation de produits laitiers en France en 2019 ?
Selon une étude réalisée par FranceAgriMer, la consommation des produits laitiers en France en 2019 a été différente en fonction de catégories. Le lait conditionné recule toujours tandis que la...

PRODUITS LAITIERS
, BIO RESPONSABLE
Part de marché de juillet : Leclerc conserve son leadership
Le panel Kantar vient de publier les parts de marché des enseignes alimentaires sur la période du 15 juin au 12 juillet 2020. Leclerc fait toujours la course en tête avec 22,6 % de part de...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTION
Le "sans" étend ses champs d'action
Dossier Attente forte des consommateurs, le « nettoyage » des compositionsdes produits se généralise et investit de nouveaux rayons… Au risque de multiplier les mentions au détriment de la...

LSA GREEN
, CONSOMMATEURS
[Coronavirus] Quels achats ont reporté les Français ?
Kantar a interrogé les Français pour savoir quels achats ils avaient reportés ou arrêtés depuis la crise du Covid-19. Meubles, ordinateurs, smartphones et téléviseurs font partis des grands...

MULTIMÉDIA
, ETUDES DE CONSOMMATION
Quels pourraient être les gagnants de la reprise?
Kantar a interrogé les consommateurs français afin de connaître leurs attentes et leurs intentions d'achats après le déconfinement. De ce sondage, la société d'études met en lumière les marchés...

DPH
, CORONAVIRUS
Coca-Cola toujours en tête du classement des marques mondiales
Dans cette 8ème édition de l’étude annuelle Brand Footprint de Kantar, on découvre les performances à long terme des marques PGC+FLS mondiales, régionales et locales à travers le monde. Le...

INDUSTRIELS
Hygiène-Beauté: les grandes surfaces ont gagné des parts de marché à T1 2020
EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché au premier trimestre 2020 versus la même période l'an passé. Les...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
62% des Français déclarent privilégier les MDD
Depuis le début du confinement, les marques de distributeurs séduisent les Français et leurs ventes progressent plus vite que celles des marques nationales. Kantar décrypte les raisons de ces...

MDD
, MARKETING & CONSO
Pourquoi les Français pensent que les prix augmentent
En cinquième semaine de confinement, 74% des Français pensaient que les prix des produits avaient augmenté contre 44% au début de confinement. Selon Kantar, cinq raisons expliquent ce sentiment...

MARCHÉ
, MARKETING & CONSO
Coronavirus : Les initiatives des enseignes les plus appréciées des Français [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a demandé à Kantar d’interroger les Français sur 6 initiatives majeures engagées par 6 grandes enseignes lors des premières semaines de la crise...

DISTRIBUTEURS
, BOULANGER
Consulter les archives de la rubrique Kantar
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024