- Accueil LSA
- Marketing
- Kantar
Kantar
Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]
Dans ce troisième volet du baromètre exclusif réalisé pour LSA sur les Français et l'inflation, Kantar Worldpanel note, en raison de l'augmentation des prix, une baisse de la consommation des...

INFLATION
, ETUDES DE CONSOMMATION
Inflation : les Français réduisent fortement leurs achats de produits frais [Baromètre Kantar/LSA]
Dans ce second volet du baromètre exclusif réalisé pour LSA sur les Français et l'inflation, Kantar Worldpanel s'intéresse, pour la première fois, aux effets des hausses de prix sur les ventes...

INFLATION
, KANTAR WORLDPANEL
Le nouvel équilibre des forces en alimentaire
La nouvelle méthodologie de Kantarpour suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes vient d’entreren vigueur. Plus précise, elle fait évoluer des indices...

, GRANDE CONSOMMATION , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Radioscopie de dix années de mode en France
Kantar et l'Institut français de la mode (IFM) dressent le bilan de dix années d'évolution du marché de la mode en France. 2009-2019. Dix ans de crise, pour le marché de la mode en France…...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire
La nouvelle méthodologie de Kantar pour suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes vient d’entrer en vigueur. Se voulant être plus précise, elle fait...

KANTAR WORLDPANEL
, PART DE MARCHÉ
Gaïdic d’Albronn (Directrice générale - Kantar Worldpanel France) : "Des gains à prévoir pour la proximité, les circuits spécialisés et Lidl"
Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de...

KANTAR WORLDPANEL
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
Comment les Français perçoivent-ils les hausses de prix ?
Kantar Worlpanel a élaboré avec LSA un dispositif pour suivre périodiquement la perception et les évolutions des comportements d’achats des Français face à l’inflation. Le premier volet concerne...

INFLATION
, ENTREPRISES
Kantar change de méthodologie : les conséquences pour les parts de marché
INTERVIEW Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de...

, DISTRIBUTEURS , LIDL
Quelles sont les marques les plus achetées par les Français en 2021 ?
Herta, Président et Fleury Michon figurent en tête des marques les plus choisies par les Français selon le classement Brand Footprint des marques (hors marques distributeurs) établi par Kantar...

, MARQUES NATIONALES , GRANDE CONSOMMATION
Hygiène-Beauté : les grandes surfaces en baisse au 1er trimestre 2022
EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés continuent à perdre du terrain face aux autres circuits en ce qui concerne l’hygiène-beauté. Les...

DPH
Beauté : les marques qui ont gagné le plus d’acheteurs
CLASSEMENT Kantar a réalisé le classement des marques d’hygiène-beauté qui ont gagné le plus d’acheteurs en 2021. Trois marques exclusives d’Action sont dans ce classement. La présentation du...

DPH
, CLASSEMENTS
Un mois de mars réussi pour E.Leclerc, Carrefour et Aldi [Parts de marché]
Les plus forts gains de parts de marché sont à mettre au crédit d’E.Leclerc, Carrefour et Aldi sur la P3, avec la confirmation du retour de Carrefour, tiré par ses hypermarchés. Sur la P3...

DISTRIBUTEURS
, KANTAR WORLDPANEL
Comment les Français comptent faire face à l'inflation
Interrogés il y a quelques semaines par Kantar alors que l’inflation sur les produits alimentaires se dessinait, les 13000 foyers français questionnés envisagent des actions assez surprenantes...

CONSOMMATION
, PRIX
Le pouvoir d'achat et de nouvelles tendances s'invitent en 2022 [Bilan - Kantar ]
Dans son analyse de la consommation PGC-FLS en 2021, Kantar distingue trois axes d’analyse majeurs sur les marchés alimentaires : la remise en question de notre modèle de consommation et la...

, CONSOMMATION , INDUSTRIELS
Hygiène-Beauté : les discounters grands gagnants de 2021
EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les discounters (EDMP et solderies) ont gagné des parts de marché en hygiène-beauté, au détriment des supermarchés et des...

BAZAR
, DPH
Distributeurs, industriels des PGC : les gagnants de l'année 2021
Côté distributeurs, l’année 2021 a consacré la réussite des indépendants ainsi que d’Aldi et Lidl, selon Kantar. Et chez les industriels, d’après NielsenIQ, elle a valorisé les marques et les...

PGC
, DISTRIBUTEURS
Quick commerce : 0,7 % des Français ont testé le service
Ce jeune marché de la livraison express de courses du quotidien à domicile suscite l’intérêt de nombreuses start-ups, épaulées par des distributeurs et investisseurs. Au-delà de l’effet...

QUICK COMMERCE
, FRICHTI
La lingerie toujours plus confortable et responsable
Ce marché commence à retrouver des couleurs. Confinements et télétravail ont amplifié la demande de confort, tandis que les offres de matières écologiques se développent. Chiffres...

LINGERIE
, MODE & SPORT
Laurent Zeller (ex Nielsen) rejoint DataLift
L’ex Pdg de Nielsen France qui a également été DG de Kantar Worldpanel intègre ce jeune cabinet de conseil spécialisé dans le bon usage des datas. Laurent Zeller, précédemment...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, DATA
Adapter son modèle au plus vite
C’est peu dire que tout va plus vite depuis la crise du Covid, du moins dans le secteur de la grande consommation. Quel meilleur exemple que celui d’Ikea France, qui a doublé son chiffre...

GRANDE CONSOMMATION
, IKEA
Consulter les archives de la rubrique Kantar
À la une sur LSA.fr

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Qui pour racheter PicWicToys ?

Bruno Le Maire favorable à un seuil de promotions à 50%

Voici le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Benoît Frette est le nouveau président de Chronopost

M6 entre au capital de l'acteur du meuble Miliboo

Anne Martel, promue directrice générale d’Electrolux France

Sephora met en avant les parfums rechargeables

Covid-19 : Pharmabest gèle les prix des dispositifs de protection

Hygiène-Beauté : les spécialistes en croissance au second trimestre 2022

Franprix installe des shops in shop thématiques "Maison by Monoprix"