- Accueil LSA
- Kantar
- Kantar Media France
Kantar Media France
Les fans de Marvel à la loupe [Infographie]
INFOGRAPHIE Ils sont quelque 10,5 millions en France. Qui ? Les fans de Marvel, dont le dernier opus Avengers : End Game vient de sortir au cinéma. Pour l'occasion, Kantar Media s'est penché sur le profil...

LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
, MARVEL STUDIOS
Le local prend son essor
Dossier "Le local s’inscrit dans la quête de sens actuelle de la société : les shoppers veulent reprendre en main leur consommation et ne plus être passifs." Christophe Manceau, strategic planning...
9 avril 2019 à 23:00 |CONSOMMATION
, PRODUITS LOCAUX
Le bio au cœur des discours publicitaires en 2016
La consommation responsable occupe une place toujours importantes dans l'esprit des publicitaires. Avec la croissance du bio, les investissements médias sur cette thématique ont augmenté de 26 %...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, PUBLICITÉ
8 types de caisse chez Intermarché pour accélérer le paiement
Pour fluidifier le passage en caisse, le distributeur multiplie les équipements pour répondre aux différents besoins des magasins. Dernière innovation en date, la caisse chariot to chariot....

CENTRES COMMERCIAUX
, DÉCIDEURS & MÉTIERS
Adieu les panneaux publicitaires dans les petites villes
LÉGISLATION - LOIS Depuis le 13 juillet 2015, finis les panneaux publicitaires dans les villes françaises de moins de 10 000 habitants. L’objectif est de lutter contre la pollution visuelle. Pour les...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Cinq tendances clés du paysage publicitaire
Désacralisation des icônes de la vie moderne, perte de sens liée à la dématérialisation… Dans une société en évolution, les marques doivent redéfinir leur rôle auprès des consommateurs. Avec des...
11 mars 2015 à 00:00 |MARKETING & CONSO
, PUBLICITÉ
Sophie Le Barazer est la nouvelle directrice adjointe de Kantar Media Ad Intelligence France
Dix ans après son entrée chez Kantar Media Ad Intelligence, Sophie Le Barazer monte dans la hiérarchie de la société d’étude de marché. Elle assume désormais la responsabilité de directrice...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, NOMINATIONS
Leclerc troisième annonceur publicitaire en mars
Selon les données que Kantar Media vient de rendre publiques, les centres E.Leclerc ont accentué leur pression publicitaire en mars avec une hausse de 40% de leurs budgets bruts à 34 millions...

, GRANDE DISTRIBUTION , DISTRIBUTEURS
Un quart des utilisateurs Facebook ou Twitter suivent une marque
5,7 millions d’internautes (22 % des utilisateurs de Facebook et 25 % de Twitter) sont engagés auprès d’une marque : une cible stratégique et à fort potentiel pour les entreprises. Selon...

ETUDES DE CONSOMMATION
, TWITTER
Comment le Pem fait-il sa pub ?
Dossier VIDÉO On se souvient des premières campagnes de Moulinex "libérant la femme" et célébrant l'arrivée du petit électroménager dans l'univers des biens de grande consommation. Qu'en est-il aujourd'hui ?...

ELECTROMÉNAGER
, PUBLICITÉ
Les investissements en médias du Pem sont repartis à la hausse
Dossier Les acteurs du petit électroménager ont repris leurs investissements en publicité l'an dernier : selon Kantar Media, les budgets médiatiques du Pem ont bondi de 7% en 2013 versus 2012 sous...

ELECTROMÉNAGER
, ETUDES
Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013
Dossier Depuis le début de la crise, on se plaisait à répéter que le petit électroménager se jouait de la mauvaise conjoncture comme des mauvaises conjectures, affichant année après année de nouvelles...

ELECTROMÉNAGER
, ETUDES
2013: un marché publicitaire au ralenti
Avec 28,4 milliards d’euros d’investissements publicitaires bruts plurimédias, 2013 confirme une baisse du nombre d’annonceurs (-4%). Tel est le bilan de Kantar Media. Une progression à...

INDICATEURS
, PUBLICITÉ
Les eBookeurs sont de gros lecteurs
Quelque 3,5% de foyers français sont équipés d'une liseuse, selon Kantar Media TGI. Dans un pays où plus de 66% de la population a lu au moins un livre au cours des douze derniers mois, les...

KANTAR
, MULTIMÉDIA
Sur un mois, quatre visiteurs sur dix achètent sur les sites de drive
E-COMMERCE Un internaute qui se rend sur un site e-commerce « drive » convertit sa visite en achat en moyenne dix fois plus, comparée à celles des autres secteurs du commerce digital. 40,2% des visiteurs...
9 octobre 2013 à 23:00 |RÉSEAUX
, DATA
Sur les sites e-commerce de drive, quatre visiteurs sur dix concrétisent leurs achats
CROSS-CANAL Google et Kantar Media viennent de publier la deuxième édition du baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France. Lequel montre que les enseignes...

DATA
, GOOGLE
Les 15-25 ans, fans de sportswear !
Ils représentent la cible numéro un sur la mode sportswear. Les 15-25 ans sont en effet 79% à avoir acheté des marques textiles de sport cette année (contre 55% sur l'ensemble de la...
11 septembre 2013 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, TEXTILE
La viande, sujet le plus polémique de l'alimentaire en 2013 (étude)
Kantar Media a réalisé une étude sur le discours autour de la viande. Conclusion: c'est le sujet plus le polémique de l’agro-alimentaire. Horsegate oblige... Le scandale du horsegate et le...
25 juillet 2013 à 13:45 |ETUDES DE CONSOMMATION
, PLAN-MÉDIAS
Conso : Qui sont les « digital trendies » ?
Ils représentent près de 11 millions de consommateurs âgés de 15 ans et plus. Ce sont plutôt de jeunes hommes urbains (la majorité a entre 15 et 34 ans) avec des revenus confortables (41%...
10 avril 2013 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, TABLETTES TACTILES
Conso : le « oui mais » à l'écocitoyenneté
Quelque 27% de Français consomment régulièrement des produits écocitoyens en 2013. En trois ans, cette proportion est restée stable, mais les clients transfèrent la responsabilité d'«...
4 avril 2013 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, ENVIRONNEMENT
Consulter les archives de la rubrique Kantar Media France
À la une sur LSA.fr

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Carrefour et Bricoman testent la conversation par messagerie instantanée avec Critizr [Info LSA]

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Magasins de montagne : 10 millions d'€ perdus depuis novembre, le pire à venir

Le patron du Medef accompagne l’ouverture des soldes au centre Beaugrenelle

NRF 2021 : Les enjeux durables d'Ikea et H&M impulsés par la génération Z

Guillaume Collet, nouveau directeur commercial GMS chez Eckes-Granini France

Unilever prend de nouveaux engagements en termes d’équité et d’inclusion

Véronique Vuillod, nouvelle Chief Human Ressources Officer chez Coca-Cola European Partners

Les soldes d’hiver en 5 chiffres