- Accueil LSA
- Kantar
- Kantar Worldpanel
Kantar Worldpanel
Top 5 des enseignes de textile bébé [Kantar]
Kantar dévoile les évolutions des parts de marché des enseignes en textile bébé depuis 2016. Kiabi, toujours loin devant, reste numéro un du classement mais c'est Petit Bateau qui affiche les...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Quel est le chiffre d'affaires du maquillage en grande distribution ?
EXCLUSIF Pour LSA, la division Worldpanel de Kantar détaille les ventes de maquillage réalisées dans les différents circuits de distribution. Les hypermarchés et les supermarchés restent le deuxième...

DPH
Les seniors boudent les hypers pour acheter en ligne
E-COMMERCE A l’occasion du Consumer Day, Kantar est revenu sur l’essor du e-commerce au premier semestre 2020. Le circuit a gagné beaucoup de clients et notamment les plus de 60 ans qui, du coup,...

, DRIVE , PGC
Duel Vepee, Zalando, Amazon arbitré par Vinted dans la mode
E-COMMERCE Amazon a perdu sa place de leader dans le segment de la mode en ligne, d'après Kantar qui présentait les résultats de son panel durant la conférence de rentrée de la Fevad. Zalando et Veepee...

, KANTAR , OMNICANAL
Quelle a été la consommation de produits laitiers en France en 2019 ?
Selon une étude réalisée par FranceAgriMer, la consommation des produits laitiers en France en 2019 a été différente en fonction de catégories. Le lait conditionné recule toujours tandis que la...

PRODUITS LAITIERS
, BIO RESPONSABLE
Le "sans" étend ses champs d'action
Dossier Attente forte des consommateurs, le « nettoyage » des compositionsdes produits se généralise et investit de nouveaux rayons… Au risque de multiplier les mentions au détriment de la...

LSA GREEN
, CONSOMMATEURS
Hygiène-Beauté: les grandes surfaces ont gagné des parts de marché à T1 2020
EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché au premier trimestre 2020 versus la même période l'an passé. Les...

DPH
62% des Français déclarent privilégier les MDD
Depuis le début du confinement, les marques de distributeurs séduisent les Français et leurs ventes progressent plus vite que celles des marques nationales. Kantar décrypte les raisons de ces...

MDD
, MARKETING & CONSO
[Coronavirus] Les Français vont continuer à restreindre leurs achats
Mis à part le stockage de produits de première nécessité, les Français ont restreint leurs achats. Selon Kantar, cette tendance va se poursuivre après le déconfinement. L'étude menée...

DPH
, ETUDES
32% des Français font plus souvent le ménage depuis le confinement
Selon Kantar, les Français sont beaucoup plus attentifs à la propreté de leurs foyers depuis le confinement. Ils achètent aussi plus de produits d'entretien. Depuis début mars, semaine...

DPH
, ETUDES DE CONSOMMATION
Consommation : que va-t-il se passer après le confinement ?
En se basant sur ce qui ce passe en Chine et sur les tendances émergentes en France, Kantar prédit ce qui risque de se passer après le confinement en ce qui concerne la consommation. Alors...

, ETUDES , ETUDES DE MARCHÉ
12% des Français restent en pyjama depuis le confinement
Selon Kantar, depuis le confinement, quasiment la moitié des Français a opté pour une tenue décontractée. 12% d'entre eux déclarent même rester en pyjama. Depuis qu'ils sont confinés, les...

TEXTILE
, TEXTILE
[Coronavirus] L'e-commerce a recruté 2,5 millions de nouveaux clients
E-COMMERCE Selon Kantar, sur la période P3 2020, 2,5 millions de nouveaux clients ont fait des achats online. Le drive a notamment fortement recruté. La pandémie de coronavirus Covid-19 redistribue...

, CORONAVIRUS , ETUDE
4 principaux motifs de l'échec
Pour la première fois, les distributeurs ont dû s’adapter aux différentes mesures de la loi Egalim, qui sonnait la fin des promotions lourdes. Au-delà, les foires aux vins ont souffert d’une...

, FOIRE AUX VINS , DISTRIBUTEURS
Hygiène-beauté : les grandes surfaces gagnent des parts de marché à P3 2019 [baromètre Kantar/LSA]
Sur la période P3 2019, qui s’est écoulé du 25 février au 24 mars 2019 pour Kantar, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné1,3 point de part de marché (pdm) en valeur et 1,7...

DPH
Quelles marques de beauté ont le plus recruté de consommateurs en 2018 ? [classement]
La division Worldpanel de Kantar a établi le classement des 20 marques d'hygiène-beauté qui ont le plus recruté de consommateurs français en 2018, tous circuits confondus. A...

DPH
, YVES ROCHER
Le souci croissant du bien-être animal
Dossier "La montée des attentes de santé et le battage médiatique ont fait progresser les consciences sur la question du bien-être animal. Cependant, le nombre de consommateurs végétariens ou végans...
9 avril 2019 à 23:00 |CONSOMMATION
Sain & Naturel : les huit tendances qui changent la conso
Dossier Échaudés par les scandales sanitaires à répétition, les Français veulent revenir à une consommation plus saine et offrant du sens. Une attente qui passe par le bio, le local, le « sans » ou...

CONSOMMATION
, GRANDE CONSOMMATION
Parts de marché : E.Leclerc en tête de la croissance en février
LSA s'est procuré les principaux résultats des parts de marché des groupes de distribution sur la "P2" publiée par Kantar. Soit les quatre semaines allant du 27 janvier au 21 février 2019....

DISTRIBUTEURS
, E.LECLERC
Les 20 innovations qui ont le plus séduit les Français en 2018 sont...
LSA publie en exclusivité le classement de Kantar Worldpanel des 20 innovations qui affichent le meilleur taux de pénétration depuis leur lancement. " 2018 est une année...

INDICATEURS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Kantar Worldpanel
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal