- Accueil LSA
- Kantar
- Kantar Worldpanel
Kantar Worldpanel
Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire
La nouvelle méthodologie de Kantar pour suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes vient d’entrer en vigueur. Se voulant être plus précise, elle fait...

, PART DE MARCHÉ , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Gaïdic d’Albronn (Directrice générale - Kantar Worldpanel France) : "Des gains à prévoir pour la proximité, les circuits spécialisés et Lidl"
Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de...

, MAGASIN DE PROXIMITÉ , LIDL
Comment les Français perçoivent-ils les hausses de prix ?
Kantar Worlpanel a élaboré avec LSA un dispositif pour suivre périodiquement la perception et les évolutions des comportements d’achats des Français face à l’inflation. Le premier volet concerne...

INFLATION
, ENTREPRISES
Un mois de mars réussi pour E.Leclerc, Carrefour et Aldi [Parts de marché]
Les plus forts gains de parts de marché sont à mettre au crédit d’E.Leclerc, Carrefour et Aldi sur la P3, avec la confirmation du retour de Carrefour, tiré par ses hypermarchés. Sur la P3...

DISTRIBUTEURS
Comment les Français comptent faire face à l'inflation
Interrogés il y a quelques semaines par Kantar alors que l’inflation sur les produits alimentaires se dessinait, les 13000 foyers français questionnés envisagent des actions assez surprenantes...

CONSOMMATION
, PRIX
Distributeurs, industriels des PGC : les gagnants de l'année 2021
Côté distributeurs, l’année 2021 a consacré la réussite des indépendants ainsi que d’Aldi et Lidl, selon Kantar. Et chez les industriels, d’après NielsenIQ, elle a valorisé les marques et les...

PGC
, DISTRIBUTEURS
La lingerie toujours plus confortable et responsable
Ce marché commence à retrouver des couleurs. Confinements et télétravail ont amplifié la demande de confort, tandis que les offres de matières écologiques se développent. Chiffres...

LINGERIE
, MODE & SPORT
Laurent Zeller (ex Nielsen) rejoint DataLift
L’ex Pdg de Nielsen France qui a également été DG de Kantar Worldpanel intègre ce jeune cabinet de conseil spécialisé dans le bon usage des datas. Laurent Zeller, précédemment...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, DATA
Adapter son modèle au plus vite
C’est peu dire que tout va plus vite depuis la crise du Covid, du moins dans le secteur de la grande consommation. Quel meilleur exemple que celui d’Ikea France, qui a doublé son chiffre...

GRANDE CONSOMMATION
, IKEA
Parts de marché alimentaire, gagnants et perdants
Après une année 2020 qui a ébranlé un certain nombre de distributeurs alimentaires du fait notamment des restrictions sanitaires, comment ont-ils réagi en 2021 ? La publication des parts de...

PART DE MARCHÉ
, DISTRIBUTEURS
Coca-Cola, marque toujours la plus choisie dans le monde
La neuvième édition de l’étude Brand Footprint menée par Kantar en 2020 révèle quelques surprises. Si Coca-Cola reste la marque mondiale la plus choisie sur la planète, la volonté des...

ETUDES
, MARQUES NATIONALES
La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]
VIDÉO Le directeur du département retail pour le panel de consommateurs Kantar, Frédéric Valette, a fait un point complet sur le succès des drives piéton auprès de leurs premiers clients et leur...

, DRIVE , DISTRIBUTEURS
Parts de marché de mars : Lidl bat des records
Kantar vient de publier les évolutions de parts de marché de la troisième période de l’année (p3) qui courrait du 22 février au 21 mars 2021. Lidl caracole devant Leclerc, Intermarché, Carrefour...

DISTRIBUTEURS
, LIDL
Top 5 des enseignes de textile bébé [Kantar]
Kantar dévoile les évolutions des parts de marché des enseignes en textile bébé depuis 2016. Kiabi, toujours loin devant, reste numéro un du classement mais c'est Petit Bateau qui affiche les...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Quel est le chiffre d'affaires du maquillage en grande distribution ?
EXCLUSIF Pour LSA, la division Worldpanel de Kantar détaille les ventes de maquillage réalisées dans les différents circuits de distribution. Les hypermarchés et les supermarchés restent le deuxième...

DPH
Les seniors boudent les hypers pour acheter en ligne
E-COMMERCE A l’occasion du Consumer Day, Kantar est revenu sur l’essor du e-commerce au premier semestre 2020. Le circuit a gagné beaucoup de clients et notamment les plus de 60 ans qui, du coup,...

, DRIVE , PGC
Duel Vepee, Zalando, Amazon arbitré par Vinted dans la mode
E-COMMERCE Amazon a perdu sa place de leader dans le segment de la mode en ligne, d'après Kantar qui présentait les résultats de son panel durant la conférence de rentrée de la Fevad. Zalando et Veepee...

, KANTAR , OMNICANAL
Quelle a été la consommation de produits laitiers en France en 2019 ?
Selon une étude réalisée par FranceAgriMer, la consommation des produits laitiers en France en 2019 a été différente en fonction de catégories. Le lait conditionné recule toujours tandis que la...

PRODUITS LAITIERS
, BIO RESPONSABLE
Le "sans" étend ses champs d'action
Dossier Attente forte des consommateurs, le « nettoyage » des compositionsdes produits se généralise et investit de nouveaux rayons… Au risque de multiplier les mentions au détriment de la...

LSA GREEN
, CONSOMMATEURS
Hygiène-Beauté: les grandes surfaces ont gagné des parts de marché à T1 2020
EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché au premier trimestre 2020 versus la même période l'an passé. Les...

DPH
Consulter les archives de la rubrique Kantar Worldpanel
À la une sur LSA.fr

Ventes de produits de grande consommation: la baisse en volume se poursuit. Mais...

Les distributeurs face à la surchauffe du transport maritime

Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ?

Quick Commerce : après Gopuff et Gorillas, Getir licencie massivement

Nicolas Neykov (Ferrero): "Des millions et des millions d’articles ont été détruits"

Pub en ligne : le gendarme britannique de la concurrence enquête sur Google

Les cosmétiques solides en pleine effervescence

Avec le Digital Services Act, l'Union européenne veut mettre les marketplaces au pas

Qui est Marc Fesneau, le nouveau ministre de l’Agriculture

Aux États-Unis, Walmart étend son service de livraison par drone

Responsables ou chefs de rayon, ils sont à l'œuvre pour animer la crémerie

Lavazza annonce des hausses de prix entre 8 et 10%