Karl Lagerfeld Kids, pantoufles Lego... les trouvailles du marketing de la famille décodées par Marketing with Mums

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TRIBUNE D'EXPERTS Tous les quinze jours, l'agence Marketing with Mums rappelle les idées les plus originales mises en oeuvre par les marques et les enseignes pour séduire les enfants et leurs parents. L'occasion de revenir sur les dernières trouvailles en matière de marketing de la famille.  

Dans le cadre d'un jeu-concours, Lego offre aux parents des pantoufles pour ne plus se casser les pieds sur des briques oubliées.
Dans le cadre d'un jeu-concours, Lego offre aux parents des pantoufles pour ne plus se casser les pieds sur des briques oubliées.© Lego

Barbara Haddad, directrice de l'agence Marketing with Mums et organisatrice de la conférence MWMums qui s'est tenue le 1er octobre 2015, a accepté de décrypter pour LSA les dernières initiatives des marques et des enseignes en matière de marketing de la famille. Une véritable revue de détails des insights de la famille.

Les kids en Lagerfeld

Présentée dès septembre à travers une campagne d’influence auprès des blogueurs et journalistes, la collection de vêtements pour enfants fabriquée par le groupe CWF (Children Worldwide Fashion) a été officiellement lancée en association avec Melijoe.com, le site de vente spécialiste des vêtements de luxe pour enfants. Pour ce lancement, le célèbre couturier n'a pas hésité à mettre en avant son... chat, Choupette. Un félin tout mignon en passe de devenir la nouvelle star du "pet marketing".

Lego dans ses pantoufles

La marque de jouets lance pour cette fin d’année un site dédié à la construction en 3 clics de sa lettre au Père Noël, "spéciale LEGO" : une initiative qui cible à la fois parents et enfants. En parallèle, la marque crée le buzz en envoyant à quelques influenceurs une paire de chaussons carré ayant été conçue pour protéger les pieds des parents des briques égarées …

Retrouvez toutes les "news du marketing de la famille"

 

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