Kasper Rorsted, PDG d'Henkel: "Atteindre plus avec moins"

|
Kasper Rorsted
Kasper Rorsted© ANDREAS FECHNER/ XVISION

La rédaction vous conseille

Lors de son assemblée générale, Kasper Rorsted, PDG d’Henkela confirmé les objectifs de l’entreprise pour 2012, après un très bon démarrage cette année. Après s’être félicité d’avoir effectué « la meilleure année dans l’histoire de le compagnie » en 2011, Kasper Rorsted a précisé qu’Henkel avait atteint voire dépassé tous les objectifs financiers de l’entreprise.

Si les résultats du groupe pour le premier trimestre ne seront publiés que le 9 mai prochain, le président a souligné un « très bon démarrage » et a confirmé l’objectif de croissance organique des ventes entre 3% et 5% d’ici la fin de l’année.  Par ailleurs, il confirme toujours une marge d’exploitation de 14% pour 2012.

Le PDG estime pour cela se concentrer sur les plus grandes marques du groupe et renforcer sa position sur les marchés émergents.

Concernant le contexte économique actuel, le président a estimé que le groupe devait « accepter la volatilité du marché comme une « nouvelle norme », et en conséquence, adapter en permanence la structure et les processus pour répondre plus rapidement et de manière plus flexible à la demande que la concurrence ».

Et résume la stratégie de long terme d’Henkel en une phrase «  atteindre plus avec moins ». Ainsi le groupe cherche-t-il à tripler son efficacité d’ici 2030.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message