Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Kellogg rend ses emballages accessibles aux personnes atteintes de déficiences visuelles

Yves Puget |
|

Publié le 19/07/2021

Kellogg va équiper ses paquets de céréales en Europe de la technologie NaviLens pour rendre accessible aux déficients visuels les informations importantes de ses packagings  (allergènes, composition, info nutritionnelles).  

Grâce à un « QR code » spécifique sur les paquets, détectable à plus de 3 mètres par une application sur téléphone mobile (et tablette), ces informations pourront être lues et ainsi accessibles aux personnes non et malvoyantes. Pas besoin d'êtres "scannées" comme un QR code ordinaire.
Grâce à un « QR code » spécifique sur les paquets, détectable à plus de 3 mètres par une application sur téléphone mobile (et tablette), ces informations pourront être lues et ainsi accessibles aux personnes non et malvoyantes. Pas besoin d'êtres "scannées" comme un QR code ordinaire.
" Plus de 30 millions de personnes en Europe souffrent de déficience visuelle et ne peuvent tout simplement pas lire les informations figurant sur nos paquets de céréales. En tant qu’entreprise défendant l’équité, la diversité et l’inclusion, nous estimons que chacun doit pouvoir faire ses courses de manière plus autonome et accéder à des informations essentielles sur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message