Kellogg’s innove sous sa marque

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Le leader des céréales pour le petit déjeuner lance une nouvelle gamme de céréales anciennes Ancient Legends sous la marque Kellogg’s.

Après Trésor, Spécial K ou Choco Pops, Kellogg's mise sur la marque ombrelle pour lancer cette nouvelle gamme Kellogg's Ancient Legends, mélange de céréales anciennes, graines et fruits.
Après Trésor, Spécial K ou Choco Pops, Kellogg's mise sur la marque ombrelle pour lancer cette nouvelle gamme Kellogg's Ancient Legends, mélange de céréales anciennes, graines et fruits.© kellogg's

Une fois n’est pas coutume, Kellogg’s a choisi de lancer une gamme inédite sous sa marque. "Nous avons voulu capitaliser sur la notoriété de la marque qui a une image de produits naturels, sains et nourrissants et la nourrir en retour grâce à une innovation majeure", indique François Rouilly, directeur général France. Kellogg’s Ancient Legends est composé de céréales anciennes. La marque a été conçue en réponse à une tendance qui monte en puissance depuis quelques années, celle d’un «retour aux racines», marquée par une recherche de simplicité, d’authenticité et de naturel. Selon une étude IPSOS réalisée au printemps 2014, c’est l’une des grandes tendances alimentaires à horizon 2020. Elle constitue une opportunité majeure pour revaloriser la catégorie, tout particulièrement auprès de la cible des adultes.

5 recettes

"Nous voulons remettre au goût du jour des céréales anciennes très bien perçues d’un point de vue organoleptique", reprend François Rouilly. La gamme offre 5 recettes : 1 muesli, 2 pétales et 2 mueslis croustillants, qui contiennent au moins 25 % de céréales complètes – épeautre, seigle, avoine –, associées à des graines – lin, chia, courges – des fruits, du cacao et des noix pour la gourmandise. Le produit, fabriqué en Europe, est vendu en sachet refermable de 300 grammes pour les pétales, 400 g pour les mueslis croustillants et 450 g pour le muesli , au prix indicatif de 3,49€. Le lancement sera soutenu par un plan 360° avec de la publicité télévisée cet été, de la promotion et de l’échantillonnage en magasin avec 272 jours d’animations. "Nous avons des ambitions très fortes pour cette gamme qui fait l’objet d’un lancement européen avec la volonté d’installer ce segment granola et muesli et d’en devenir le capitaine", a conclu François Rouilly. 

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