Kellogg’s innove sous sa marque

Le leader des céréales pour le petit déjeuner lance une nouvelle gamme de céréales anciennes Ancient Legends sous la marque Kellogg’s.

Partager
Kellogg’s innove sous sa marque
Après Trésor, Spécial K ou Choco Pops, Kellogg's mise sur la marque ombrelle pour lancer cette nouvelle gamme Kellogg's Ancient Legends, mélange de céréales anciennes, graines et fruits.

Une fois n’est pas coutume, Kellogg’s a choisi de lancer une gamme inédite sous sa marque. "Nous avons voulu capitaliser sur la notoriété de la marque qui a une image de produits naturels, sains et nourrissants et la nourrir en retour grâce à une innovation majeure", indique François Rouilly, directeur général France. Kellogg’s Ancient Legends est composé de céréales anciennes. La marque a été conçue en réponse à une tendance qui monte en puissance depuis quelques années, celle d’un «retour aux racines», marquée par une recherche de simplicité, d’authenticité et de naturel. Selon une étude IPSOS réalisée au printemps 2014, c’est l’une des grandes tendances alimentaires à horizon 2020. Elle constitue une opportunité majeure pour revaloriser la catégorie, tout particulièrement auprès de la cible des adultes.

5 recettes

"Nous voulons remettre au goût du jour des céréales anciennes très bien perçues d’un point de vue organoleptique", reprend François Rouilly. La gamme offre 5 recettes : 1 muesli, 2 pétales et 2 mueslis croustillants, qui contiennent au moins 25 % de céréales complètes – épeautre, seigle, avoine –, associées à des graines – lin, chia, courges – des fruits, du cacao et des noix pour la gourmandise. Le produit, fabriqué en Europe, est vendu en sachet refermable de 300 grammes pour les pétales, 400 g pour les mueslis croustillants et 450 g pour le muesli , au prix indicatif de 3,49€. Le lancement sera soutenu par un plan 360° avec de la publicité télévisée cet été, de la promotion et de l’échantillonnage en magasin avec 272 jours d’animations. "Nous avons des ambitions très fortes pour cette gamme qui fait l’objet d’un lancement européen avec la volonté d’installer ce segment granola et muesli et d’en devenir le capitaine", a conclu François Rouilly.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS