Tout le dossier Tout le dossier
-
Univers Produits
Nestlé Dessert met la main à la pâte
-
Univers Produits
Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré
-
Univers Produits
Décollage en vue pour Axe Apollo
-
Univers Produits
Ïod révolutionne le saumon fumé
-
Univers Produits
Lego crée le « made in Chima »
-
Univers Produits
Deux bagels sinon rien !
-
Univers Produits
Nuk soigne sa toilette
-
Univers Produits
Lustucru assure la frite du rayon traiteur
-
Univers Produits
Skøll, la marque tendance de Kronenbourg
-
Univers Produits
Maison du Café rajeunit l'image du café moulu
-
Univers Produits
Pernod ose un anisé rosé
-
Univers Produits
Sony lève le voile sur la PS4
-
Univers Produits
Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes
-
Univers Produits
Danette veut développer la catégorie des liégeois
-
Univers Produits
Oddka, la nouvelle vodka de Pernod
-
Univers Produits
Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé
-
Univers Produits
Guyader se lance sur les saumons fumés
-
Univers Produits
Ariel voit l'avenir en écodose
-
Univers Produits
La marque Oé n'est pas morte !
-
Univers Produits
Du panga 100% végétal pour 0% de risque
-
Univers Produits
Charles et Alice fait des petits
-
Frais LS
Le leader du surgelé algérien s'implante en France
-
Frais LS
Campbell France Liebig sort des soupes
-
Univers Produits
Les Tartinables, par Bahier
-
Univers Produits
D'Aucy se met aux poêlées
-
Univers Produits
Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2
-
Univers Produits
Always crée une nouvelle génération de serviettes
-
Univers Produits
Les Pops font pulser le snacking
-
Univers Produits
Une nouvelle Xbox entre en jeu
-
Univers Produits
Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie
-
Univers Produits
Encore des « me-too » Nespresso
-
Univers Produits
Kellogg's lance Nutri-Grain en France
-
Univers Produits
Chatka débarque sur les plats cuisinés
-
Univers Produits
Mir simplifie le tri du linge
-
Univers Produits
Findus à l'assaut des soupes
-
Univers Produits
Atavik innove dans le petfood
-
Univers Produits
Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio
-
Univers Produits
Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS
-
Univers Produits
Des compléments alimentaires pour enfants
Kellogg's lance Nutri-Grain en France
Ce nouveau genre de « produits céréaliers » arrivera dans le courant de l'été dans les rayons biscuits pour petit déjeuner. Une nouvelle marque, un nouveau produit et un nouveau territoire pour le leader des céréales.
F. Br.
\ 11h30
F. Br.
Non seulement beaucoup d'adultes ne boivent pas de lait au petit déjeuner, mais ils sont par ailleurs également de plus en plus nombreux à le prendre très rapidement, voire à le supprimer au profit d'une collation prise pendant le trajet ou sur le lieu de travail. Deux réalités parmi les plus gênantes pour les marques de céréales pour adultes, intimement liées à ce moment de consommation et à cette boisson.
Comment permettre aux céréales de contourner ce frein et d'accompagner cette tendance ? Kellogg's a peut-être trouvé la solution. Les biscuits, chaussons fourrés et autres « croustillants aux céréales » signés Nutri-Grain viennent d'annoncer leur arrivée dans les magasins. Nutri-Grain ? Une marque du catalogue de l'industriel jusque-là réservée au monde anglo-saxon. « Nutri-Grain, c'est tout simplement une nouvelle façon de consommer des céréales au petit déjeuner. Des produits dont la forme s'apparente à celle de tartines ou de biscuits que l'on déguste avec le thé ou le café du matin », explique Olivier Mercier, directeur commercial.
Et puisqu'une innovation peut toujours en cacher une autre, Nutri-Grain sera proposée non pas au rayon céréales, mais à côté des biscuits pour le petit-déjeuner. Les Belvita de Mondelez International (ex Kraft Foods) par exemple. Des produits à croquer, faciles et rapides à mettre en oeuvre, et parfaitement adaptés à une consommation nomade, contrairement aux céréales dans leur forme traditionnelle.
Un pari audacieux
Un nouveau produit, une nouvelle marque et un nouveau territoire. Le pari est incontestablement audacieux de la part de Kellogg's qui affiche sa volonté d'accompagner au mieux l'évolution des habitudes de consommation. « Nous sommes leader sur le marché des céréales pour adultes et numéro deux sur celui du petit déjeuner solide. C'est notre rôle d'accompagner les tendances et de tout faire pour dynamiser les marchés », souligne Olivier Mercier, en précisant que la marque est déjà référencée par toutes les enseignes. Reste maintenant à installer la gamme dans les linéaires, avant une campagne de communication en septembre, dont l'industriel annonce qu'elle sera massive. Au programme : pub télé, échantillonnage, PLV, promotion... Bref, tous les leviers pour développer la notoriété de la marque et celle des produits. Les céréales pour le petit déjeuner s'affranchissent du bol. À Nutri-Grain de le faire savoir.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER