Marchés

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Ce nouveau genre de « produits céréaliers » arrivera dans le courant de l'été dans les rayons biscuits pour petit déjeuner. Une nouvelle marque, un nouveau produit et un nouveau territoire pour le leader des céréales.

Kellogg’s

La rédaction vous conseille

Non seulement beaucoup d'adultes ne boivent pas de lait au petit déjeuner, mais ils sont par ailleurs également de plus en plus nombreux à le prendre très rapidement, voire à le supprimer au profit d'une collation prise pendant le trajet ou sur le lieu de travail. Deux réalités parmi les plus gênantes pour les marques de céréales pour adultes, intimement liées à ce moment de consommation et à cette boisson.

Comment permettre aux céréales de contourner ce frein et d'accompagner cette tendance ? Kellogg's a peut-être trouvé la solution. Les biscuits, chaussons fourrés et autres « croustillants aux céréales » signés Nutri-Grain viennent d'annoncer leur arrivée dans les magasins. Nutri-Grain ? Une marque du catalogue de l'industriel jusque-là réservée au monde anglo-saxon. « Nutri-Grain, c'est tout simplement une nouvelle façon de consommer des céréales au petit déjeuner. Des produits dont la forme s'apparente à celle de tartines ou de biscuits que l'on déguste avec le thé ou le café du matin », explique Olivier Mercier, directeur commercial.

Et puisqu'une innovation peut toujours en cacher une autre, Nutri-Grain sera proposée non pas au rayon céréales, mais à côté des biscuits pour le petit-déjeuner. Les Belvita de Mondelez International (ex Kraft Foods) par exemple. Des produits à croquer, faciles et rapides à mettre en oeuvre, et parfaitement adaptés à une consommation nomade, contrairement aux céréales dans leur forme traditionnelle.

 

Un pari audacieux

Un nouveau produit, une nouvelle marque et un nouveau territoire. Le pari est incontestablement audacieux de la part de Kellogg's qui affiche sa volonté d'accompagner au mieux l'évolution des habitudes de consommation. « Nous sommes leader sur le marché des céréales pour adultes et numéro deux sur celui du petit déjeuner solide. C'est notre rôle d'accompagner les tendances et de tout faire pour dynamiser les marchés », souligne Olivier Mercier, en précisant que la marque est déjà référencée par toutes les enseignes. Reste maintenant à installer la gamme dans les linéaires, avant une campagne de communication en septembre, dont l'industriel annonce qu'elle sera massive. Au programme : pub télé, échantillonnage, PLV, promotion... Bref, tous les leviers pour développer la notoriété de la marque et celle des produits. Les céréales pour le petit déjeuner s'affranchissent du bol. À Nutri-Grain de le faire savoir.

Carnet des décideurs

Glen Walter

Glen Walter

Président de Mondelez Amérique du Nord

Romeo Lacerda

Romeo Lacerda

Président de Mondelez Europe de l'Ouest

Thierry Zulian

Thierry Zulian

Directeur national des ventes de Mondelez International

Anne Lorentz

Anne Lorentz

Directeur de clientèle FMCG de Mondelez International

Cécile Merlin

Cécile Merlin

Directrice de communication de Mondelez France

Martin  Renaud

Martin Renaud

Directeur marketing global de Mondelez France

Fabienne Boscher

Fabienne Boscher

Directrice du planning stratégique-Category Europe de l'Ouest

Pierre Alain  Assemat

Pierre Alain Assemat

Directeur de la formation ventes WE et de l'activation des forces de ventes de Mondel?z

Patrick Demoux

Patrick Demoux

Directeur des ventes de la division café de Mondelez

Charlotte Prestat

Charlotte Prestat

Directrice marketing des Chocolate Tablets & Hot Beverages Europe de l'Ouest de Mondelez

Dirk Van de Put

Dirk Van de Put

Futur président de Mondelez

Virginie Geranton

Virginie Geranton

Directrice régionale de Mondel?z International

Céline Berg

Directrice marketing chocolat de Mondelez Europe

Bertrand Goursolle

Bertrand Goursolle

Directeur marketing biscuit chez Mondelez

Pascale Charignon

Directrice hors-domicile et export de Mondelez

Olivier Le Coz

Olivier Le Coz

Directeur des centrales nationales GMS de Mondelez

Thomas Decroix

Thomas Decroix

Directeur des clients nationaux de Mondelez International

Pascal Bourdin

Pascal Bourdin

Président Europe de l'Ouest pour Mondelez International

Christophe Dandoy

Christophe Dandoy

Directeur de la communication et des affaires publiques de Mondelez International

Jean Luc Py

Jean Luc Py

Directeur des produits frais de Mondelez International

Vincent Flouquet

Directeur général de la division Carte Noire du groupe Mondelez

Mohit Bhalla

Vice-président en charge du développement de Mondelez International

Emmanuel Renard

Directeur marketing de la catégorie bonbons de Mondelez

Franck Dubus

Franck Dubus

Directeur régional GMS Région Midi-Pyrénées de Mondelez France

Mathias Dosne

Mathias Dosne

Directeur général commercial France pour Mondelez International

Charlotte Verhaeghe

Charlotte Verhaeghe

Directrice marketing de la marque Tassimo du groupe Mondelez

Brian Gladden

Brian Gladden

Directeur financier de Mondelez International

Dana Anderson

Dana Anderson

Directrice marketing de Mondelez International

Sara Sizer

Sara Sizer

Directrice des affaires de Mondelez Europe

Michael Reinke

Michael Reinke

Vice-président de la division stratégie et intégration de Mondelez Europe

Rob Hargrove

Rob Hargrove

Senior vice-président recherche, développement et qualité de Mondelez Europe

Luca Zaramella

Luca Zaramella

Senior vice-président finance de Mondelez Europe

Piero Capizzi

Piero Capizzi

Président des marchés de Mondelez Europe

Krister Zackari

Krister Zackari

Président de la catégorie Chewing-gum et Bonbons de Mondelez Europe

Bernd Dreymueller

Bernd Dreymueller

Vice-président et directeur juridique de Mondelez Europe

Chrystel Barranger

Chrystel Barranger

Présidente de la catégorie Fromage et Épicerie de Mondelez Europe

Andrew Gibson

Andrew Gibson

Vice-président senior des ressources humaines de Mondelez International

Amanda Banfield

Amanda Banfield

Vice-présidente Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe

Vinzenz Gruber

Vinzenz Gruber

Président de la catégorie chocolat de Mondelez Europe

Philip A Hodges

Philip A Hodges

Vice-président, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Mondelez Europe

Albert Mathieu

Albert Mathieu

Président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe

Bruno Luisetti

Bruno Luisetti

Président-directeur général de Mondelez France

Tim Cofer

Tim Cofer

Président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie […]

Hubert Weber

Hubert Weber

Vice-président exécutif et président Europe de Mondelez International

Frédéric Lachambre

Directeur national des ventes au sein de Kellogg Company

Nicolas Jornet

Directeur général de Kelkoo France

François Rouilly

François Rouilly

Président-directeur général de Kellogg’s France et Benelux

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA