Kevin Turbe est le meilleur boucher E. Leclerc de France

|

Le 30 juin 2016   a eu lieu à Paris la finale nationale du concours du meilleur boucher E.Leclerc de France. L’opération est une première pour le distributeur qui cherche ainsi à valoriser des professionnels de plus en plus difficiles à recruter. Le Lauréat s’appelle Kevin Turbe.

Kevin Turbe boucher E.Leclerc à Rochefort
Kevin Turbe boucher E.Leclerc à Rochefort

Kevin Turbe  est âgé de 21 ans. Titulaire d’un CAP et d’un BP de boucher, il est boucher au magasin E.Leclerc de Rocherfort. Le jeune homme, en plus de ses diplômes, peut désormais faire valoir dans son CV le titre de  meilleur boucher E. Leclerc de France.  Titre décerné par Michel-Edouard Leclerc lui-même à l’issue de la finale du concours qui a eu lieu ce jeudi 30 juin 2016 à Paris. Les épreuves  étaient à la fois théoriques et pratiques et ont permis de départager 14  candidats finalistes, chacun vainqueur d’une épreuve régionale et représentant les magasins E.Leclerc de Coutances, Plougastel, Pusey, Rueil Malmaison, Neuchâtel en Bray, Drumedis, Sadam, Saint Pau les Dax, Rochefort, St Brice Courcelles, Jonzac, Trie Château et Allonnes.

Le distributeur emploie 4200 personnes au rayon boucherie, dont 3000 bouchers diplômés. En 2015, il a embauché 200 bouchers. Des professionnels de plus en plus difficiles à recruter, d’où la volonté d’E.Leclerc de revaloriser ce métier du frais traditionnel. Une volonté qui ne se limite pas uniquement au rayon boucherie et concerne l’ensemble des métiers du frais traditionnel. Après le métier de boucher, le concours du meilleur pâtissier est déjà dans les tuyaux et sera lancé dès le mois de septembre prochain.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message