Keynote d'Apple : pas de révolution, mais des évolutions [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La keynote qui s’est tenue le 9 septembre 2015 a été l’occasion pour Apple de dévoiler deux nouveaux modèles d’iPhone 6. La firme de Cupertino a également présenté de petites nouveautés pour l'Apple TV ainsi que pour l’Apple Watch, qui doivent faire face à un marché de plus en plus concurrentiel avec l’émergence de nouveaux objets connectés.

L'écran tactile 3D Touch sera disponible via iOS9, lancé mi-novembre 2015.
L'écran tactile 3D Touch sera disponible via iOS9, lancé mi-novembre 2015.© Capture d'écran YouTube

Comme chaque keynote, elle était très attendue, et comme chaque keynote, elle a ses fans et ses déçus. La grande conférence d’Apple, qui s’est tenue le 9 septembre 2015 à San Francisco, et que chacun pouvait suivre en direct, a présenté une nouvelle gamme d'iPhone, une nouvelle tablette tactile destinée aux professionnels, une nouvelle version de sa box de services pour la télévision, et des nouveautés pour la montre connectée Apple Watch. Au cours d’une présentation qui a duré plus de deux heures, Tim Cook, le PDG d'Apple, a notamment montré au grand public la toute nouvelle gamme d’iPhone 6S (iPhone 6S et 6S Plus), qui diffère des modèles précédents par un écran tactile 3D Touch disponible dans iOS9 (qui comporte trois niveaux de pression tactile), un nouveau processeur plus puissant, un capteur d'empreintes digitales promis comme deux fois plus sensible, de nouveaux capteurs photo et une caméra de 12 mégapixels qui pourra filmer en HD

Des bracelets Hermès pour l'Apple Watch

Commercialisée depuis 2007, l’Apple TV bénéficie elle aussi de nouveautés, comme la possibilité d’écouter de la musique en streaming (avec Apple Music bien sûr), ou de consulter les photos prises avec les autres devices Apple. De nouvelles applications viendront enrichir le contenu proposé, à l’instar de Netflix et YouTube, déjà disponibles sur la version précédente. Côté tablette, c’est avec une nouvelle version professionnelle de l’iPad qu’Apple attaque Microsoft et sa Surface : un grand écran de 12,9 pouces, un puissant processeur, une autonomie de 10h d'utilisation et un format compact sont les principaux points à retenir. L’Apple Watch va être disponible avec de nouveaux modèles de bracelets dont certains sont signés le créateur de luxe Hermès. Des évolutions un peu anecdotiques alors que le marché des objets connectés se fait de plus en plus concurrentiels.

Les iPhone 6S et 6S Plus disponible dès le 25 septembre 2015

Côté prix, les iPhone 6S et 6S Plus seront commercialisés à partir de 749 euros et de 859 euros et ce dès le 25 septembre 2015. L'iPad Pro quant à lui sera vendu au mois de novembre 2015, à partir de 799 dollars, tandis que les tarifs des précédents iPad vont diminuer. Aucun prix ni date de lancement n’ont été communiqués pour les nouveautés concernant l’Apple Watch. 

>> Revoir la keynote d'Apple dans son intégralité

Les iPhone 6S et 6S Plus en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA