Classements

Kiabi, Bébé Confort, Toys'R'Us, Amazon... Quelles sont les marques et enseignes préférées des familles ? [Exclusif]

|

Pendant deux mois, plus de 3000 parents ont voté pour élire leurs marques et enseignes préférées pour leurs achats et loisirs en famille. En avant-première pour LSA, l'agence Marketing With Mums, organisatrice de ce sondage annuel, dévoile les résultats de la troisième édition des Trophées de la Famille. 

En avant-première pour LSA, l'agence Marketing With Mums dévoile le top 3 des marques et enseignes préférées des familles.
En avant-première pour LSA, l'agence Marketing With Mums dévoile le top 3 des marques et enseignes préférées des familles.© Marketing With Mums

En exclusivité pour LSA, l'agence spécialisée dans le marketing des familles Marketing With Mums présente les premiers résultats de ses Trophées de la Famille : un sondage annuel réalisé en ligne auprès de 3000 familles en partenariat avec le webzine Parentsetkids.fr. Ce classement des marques préférées des parents (sondés en spontanné) confirme pour sa troisième édition des tendances déjà observées l'an dernier mais réserve aussi de nombreuses surprises.

Amazon perce dans le jouet, MAM en petite puericulture

Cette année, les Trophées de la Famille comportaient une nouvelle catégorie : la distribution de jouets. Amazon s'y hisse en troisième position, coiffant au poteau certains spécialistes et les enseignes alimentaires : "Auchan, la seule citée arrive en dixième position", précise Barbara Haddad, directrice de Marketing With Mums. 

  • Trophée de la Famille - distributeurs de jouet
  1. Toys'R'Us
  2. JouéClub
  3. Amazon

Surprise aussi en petite puériculture où MAM prend la tête et en grosse puériculture où Aubert impose ses produits en propre comme la troisième marque préférée des familles. Une première pour une MDD.

  • Trophée de la Famille - marques de grosse puériculture
  1. Bébé Confort
  2. Chicco
  3. Aubert
  • Trophée de la Famille - marques de petite puériculture
  1. MAM
  2. Avent
  3. Nuk

Kiabi conforte sa position en habillement, Ikea en mobilier enfant
Pour la troisième année, Kiabi arrive en tête des marques d'habillement préférées des familles. En mobilier et décorations de chambre d'enfant, Ikea finit en pole position, pour la deuxième année consécutive des préférences des parents. "Conforama se place en troisième position, détrônant Aubert", précise Barbara Hadad. Pour les produits high-tech, Samsung s'affiche en tête, devant son éternel rival Apple.

  • Trophée de la Famille - habillement
  1. Kiabi
  2. Orchestra
  3. Verbaudet
  • Trophée de la Famille - meuble et décoration
  1. Ikea
  2. Verbaudet
  3. Conforama
  • Trophée de la Famille - high-tech
  1. Samsung
  2. Apple
  3. Sony

Les marques grand public se développent en hygiène, Leclerc en tête de la grande consommation

Peu de surprise pour le classement des enseignes préférées en produits de grande consommation avec un trio gagnant Leclerc, Auchan et Carrefour. Egalement interrogés sur leurs marques préférées en produits de beauté et de soins enfants, les parents placent en tête Mustela, mais aussi des marques plus grand public.

  • Trophée de la Famille - grande consommation
  1. Leclerc
  2. Auchan
  3. Carrefour
  • Trophée de la Famille - hygiène et soins enfants
  1. Mustela
  2. Nivea
  3. Cadum

Flunch confirme sa pole position en restauration et YouTube s'affiche en tête des applications préférées

Du côté des services, le sondage consacre une nouvelle fois Flunch en tête des restaurants "family friendly", devant Buffalo Grill et Mc Donald's. Cette année, Marketing With Mums a ajouté de nouvelles catégories telles les applications mobiles. Sans surprise, Youtube arrive en tête, devant Disney Junior et Pistache, une application permettant d'aider l'enfant à gagner en autonomie.

  • Trophée de la Famille - Restauration
  1. Flunch
  2. Buffalo Grill
  3. Mc Donald's
  • Trophée de la Famille - Application mobile
  1. YouTube
  2. Disney Junior
  3. Pistache

Sur son site, Marketing With Mums détaillera les résultats catégories par catégories au cours des prochaines semaines. De quoi faire le plein de nouveaux enseignements avant la tenue de la prochaine conférence de l'agence, le 6 octobre prochain à Paris.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message