Kiabi dit « non aux sacs de caisse jetables »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est, depuis quelques années, le dilemme de tous les distributeurs : comment, petit à petit, retirer les sacs plastiques jetables de ses caisses, sans donner l’impression d’enlever un service client finalement pratique, à défaut d’être écologique ?

kiabi logo

Deux écoles pour répondre à ce défi : soit se jeter à l’eau, et ne plus proposer que des sacs réutilisables ; soit y aller doucement, et marier les deux systèmes, au moins pour un temps. Kiabi a choisi la seconde solution. Patiemment, l’enseigne demande à ses clients ce qu’ils souhaitent. Résultat, explique Kiabi, une cliente sur trois opte pour le sac réutilisable. « Une pratique qui a permis, dans les magasins où elle est pratiquée, de diminuer de 20% la consommation des sacs distribués », se réjouit l’enseigne.

Sus au sac jetable

Si bien qu’elle considère désormais que les temps sont mûrs pour s’engager plus fortement dans la voie « écolo » (sans parler de considérations fiscales, bien sûr…) : Kiabi lance une campagne contre les sacs de caisse jetables – fabriqué en une seconde, il sert en moyenne 20 minutes et met plus de 400 ans à se dégrader naturellement – et propose, en lieu et place, deux types de sacs : un sac en plastique recyclé et un sac shopping réutilisable.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA